Aller au contenu

depot vente sans encheres


charlotte

Sujets conseillés

bonjour

nouvelle sur votre forum, je voulais trouver des conseils pour mettre en place un dépot vente virtuel !

conseils, erreurs, softs etc .... mon développeur n'a jamais fait ca :blush:

ou alors, avez vous des liens pour info, conseils bouquins ou autres

je veux faire une partie vente neuve pour mes produits et le reste en depot vente (big clientele d'un forum)

je pense prendre 10% de com sur les ventes mais n'arrive pas à bien visualiser les différentes étapes gestion etc ....

merci infiniment pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub.

Je crois que le dépôt-vente n'a pas d'équivalent au plan juridique sur Internet car il n'y a pas de dépôt proprement dit : dans ton cas personne ne vient dans ton magasin avec un objet qu'il te confie.

Appeler ton site "dépôt vente machin" serait abuser les visiteurs, car tu ne détiens pas les objets en question.

Si j'étais toi je chercherai d'abord à savoir dans quel cadre juridique s'inscrit ton business.

En effet les fonctionnalités de ton site dépendent d'abord de ça.

Par exemple il y a un problème de stocks, comme tu ne détiens aucun stock, la commande reste "à confirmer" par le vendeur au moment de l'achat par le client, donc le paiement ne doit avoir lieu qu'après confirmation .

Autre exemple des escrocs qui vont publier des objets bidon sur ton site, il faut que tu prévoies des fonctionnalités pour éviter ce problème.

Encore un autre exemple il faudrait bien distinguer les objets neufs, achetés (ta boutique) des objets d'occasion pour qu'il n'y ait pas de confusion.

p-e en créant 2 sites différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

merci

entre temps, j'ai changé "d'aide" et je mets en place avec oscommerce

il est évident que pour le depot vente, le paiement ne sera pas encaissé sans m'assurer ..... précautions normales et évidentes.

je n'ai pas l'intention d'abuser de qui que ce soit, soyez tranquilles.

merci pour votre aide

je vais éditer mon post

excusez, j'aurai du le faire des que j'ai trouvé oscommerce meme s'il me reste encore des points à régler

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...