Aller au contenu

problème de définition graphique de mon site


crouttedepain

Sujets conseillés

bonjour je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympatique

voilà, j'ai un petit soucis avec mon site, j'ai fait un disign qui est assez sympas, la banière, le pied et les coté avec les ombre sont en jpeg.

donc voilà, si je suis en 1024*768, c'est merveilleux et tout colle, quand c'est en 1200*1024....c'est minuscle, limite on a du mal a voir les écrits...

Je demande votre aide en sachant que j'ai penser a créer un lien vers chaques définition différente a la page de garde...c'est a dire que je vais faire trois site a peu près, et je voudrai évité cet manip.

Si quelqun pouvait me donner une piste sur lequel je pourrai avancer ce serai pas mal,

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai trouvé une méthose internmédiare

je vai faire trois site mais un javascrpit va rediriger automatiquement le visiteur sur le bon site

si quelqun connait une meilleur solution je suis tout ouÏ

d'aillleur en général, vous faite vos sites en quel résolution?

moi je commence a prendre 1024*768 de base, mais je continu a penser que le 780 de large est le mieux quand mème non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu pensé aux internautes qui ont désactivé le javascript de leur navigateur... C'est juste pour te rappeler que ce type de surfer existe... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bourino, et je paris que t'en fait parti ;)

non mais le php et moi ça fait mille, alors si t'arrive a me faire comprendre un script php, c'est que tu m'aura vraiment bien torturé....sadique va :D

Modifié par crouttedepain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de la résolution, perso je fait mes sites (sauf exceptions) pour une résolution de 800*600, il y en a encore beaucoup.

Mais si on les voit avec une résolution plus grande ca passe aussi, tout dépend de ta méthode de construction : fixe ou élastique. :)

Pour ceux qui désactivent javascript ben c'est un peu chercher la ... :shutup: mais bon dans la mesure du possible

j'utilise javascript pour des "petits plus" qui ne sont pas indispensables. ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur je trouve ça un peu cretin de désactiver complètement le javascript!!!

j'ai envi de pousser umon petit coup de gueule là, moi je suis sur fifrefox, et il y a des extension qui permette non pas de le désactiver complètement mais de "filtrer" les action du javascript,les plus malin le savent, je ne peu pas me permettre de faire un site en prenant en compte une petite minorété, mais ce qui m'emm.....barasse le plus dans tout ça c'est qu'ils ne sont pas q'une petite minorité,ils sont beaucoup à le faire!

je ne comprend pas, le javascript ça se dompte, ça ne s'ignore pas tout de mème! allons messieurs, voyons ne soyez pas grossier, le javascript il existe, il est là et c'est vrai il peut ètre sympas comme il peut ètre vraiment violent parfois.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublier que le JavaScript ne peut pas être utilisé par les navigateurs textuels utilisés par la majorité des personnes souffrant de handicap visuel.

Pour ne pas léser ces utilisateurs, il vaut mieux n'utiliser javaScript que pour des effets non-essentiels.

De même, les moteurs de recherche (qu'on peut assimiler à des navigateurs textuels), ne le comprennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crouttedepain,

Et bienvenue sur le Hub :)

Je pense que tu devrais revoir tes choix, te rends-tu compte de ce que la maintenance de 3 versions de ton site va impliquer comme travail ? Sans compter qu'un internaute disposant d'une résolution 1024*768 par exemple ne navigue pas nécessairement en plein écran ou bien a son espace d'affichage réduit par un panneau latéral...

As-tu envisagé la solution d'un design élastique ?

Ces quelques discussions sur le sujet devraient t'aider :

- Largeur d'un site, 800 pixels toujours d'actu ?

- Résolution de mon site

- resolution ecran chez le visiteur, stats

- Un design extensible ?, Comment faire un design extensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons messieurs, voyons ne soyez pas grossier, le javascript il existe, il est là et c'est vrai il peut ètre sympas comme il peut ètre vraiment violent parfois.... :whistling:

Le javascript doit permettre d'aider à la navigation ou de rajouter des fonctionalités utiles à l'utilisateur. Mais le site doit être utilisable sans. Pourquoi ? Parce que les personne malvoyantes utilisent des navigateurs différents, qui ne prennent pas toutes en compte le javascript. Parce que les moteurs ne sont pas capables non plus de naviguer via le javascript...

Bref, désactiver le javascript ne devrait pas pénaliser les internautes qui le font, mais juste les priver de quelques gadgets supplémentaires.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu cap'tain, je pensait aussi à l'accessibilité, c'est pourquoi je ne l'utilise pas pour la navigation etc ...

et plus pour de l'agrément et le plus souvent avec une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu envisagé la solution d'un design élastique ?

oui, je trouve qu'ils se resemblent tous, peut ètre que je n'ai pas eu de chance mais a chaque fois je trouve ça horriblement bateau....

d'autant plus que j'ai dificilement trouver un disign très convivial et très agréable pour la navigation, donc non je ne veux pas de disign élastique monique

c'est marrant que vous me dites ça parceque je fait un site pour les handicapés et je vais mettre des résumé sonnores des textes pour les mals voyants et le pire de tout, c'est que j'avais enfin trouvé une loupe qui grossi les pixels pour le site....en javascript >_<

bon alors il faut absolument que je le fasse en php c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accessibilité de ton site aux malvoyants, il vaut mieux mettre les tailles de tes polices en em dans ton CSS : elles seront proportionnelles aux réglages de taille de police des navigateurs.

Tu peux également faire une feuille de style alternative avec un contraste plus élevé, et des caractères plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà j'ai opté pour un design extensible, avec une largeur fixe de 750 px, une banière un menu sur la gauche ce que j'ai déjà codé, ce que je n'arrive pas à faire c'est de faire en sorte que mon pied de site se colle en bas de la fenètre du navigateur du visiteur si quelqun a la soluce ou un lien je lui en remercie d'avance

je vous donne le lien du code que j'ai trouvé mais comme vous le constaterez me pied ne ne se colle pas en bas du navigateur

design extensible

Modifié par crouttedepain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de remonter ce fil car ma citation remonte à près d'une semaine...

oui bourino, et je paris que t'en fait parti ;)

non mais le php et moi ça fait mille, alors si t'arrive a me faire comprendre un script php, c'est que tu m'aura vraiment bien torturé....sadique va :D

perdu!!! Je n'en fais pas parti!!! mais je pense à ceux qui ne profitent pas du Javascript, que ce soit par choix ou par nécessité... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...