Aller au contenu

Utilité d'un panel d'admin ?


Billyboy

Sujets conseillés

Je profite un peu de mes vacances et d'un pc de recup pour le mettre un peu a linux et l'hebergement.

J'ai opté pour debian, et je me sort pas trop mal pour le moment php4 et 5 sql ... Bref un LAMP

Mais bon j'entend parler un peu de partout de webmin, et d'autre panels.

Or pour webmin, le premier que j'ai testé, je dois dire que c'est une uzine a gaz mais pour le configurer ... j'ai pas reussis a configurer proftpd ni apache (meme en lui faisant installer les module). Donc a part voir l'utilisation du proc ....

Ensuite, j'ai testé VHCS, je conseil vraimment, c'est nickel.

Mais le soucis, je voulais du php4 et 5 cohabitant, pas de soucis, j'ai reussis mais des que je cré un domaine avec vhcs plus de php5 :/ (la prochaine version devrait regler ce soucis).

De plus il y a parfois des failles dans ces panels.

Bon, je suis aussi un pur noob linux, apache et tout et peut-etre (sans doute?) aussi que je configure comme un pied donc la faute à moi.

Bref, j'en viens a me poser la question de la réelle utilité de ces panneaux d'admin.

En effet, en theorie, je ne devrais pas avoir Bcp de ndd, pas bcp d'axx ftp non plus donc meme si c'est plus chiant en console, je serais pas toujours dessus non plus, et au moin je sais parfaitemment ce que je fais ( ou alors je sais pas mais quand ya coquille je sais d'ou ca viens). De plus pour mysql, il y a phpmyadmin donc ...

Voila je souhaiterais avoir un peu votre avis et vous qui utilisez des panels, pourquoi ?

ps:je sais pour Dan mais pour le moment, c'est uniquemment du pur test en local, et je suis loin d'avoir les moyens. D'ailleur si je les avais, il serait le premier au courant ;)

Modifié par Billyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...