Aller au contenu

Webdesign 800 étirable max en 1024 ?


dldstyle

Sujets conseillés

Salut à tous,

j'ai un client qui a validé la charte graphique de son site et qui aujourd'hui que ce dernier est en développement se rend compte qu'il est en 800*600.

"Pour la page, je la trouve trop petite, je voudrais quelle prenne tout lécran dInternet, comme les autres sites". :wacko:

Je me disais qu'il était peut être temps de passer à des sites étirables. 800 minimum et qui s'étirent... mais qui ne dépassent pas le 1024 ! Je m'explique. Je trouve personnelement fatigant de devoir parcourir des lignes de contenus interminable dans un grand écran, alors pour les internautes qui ont un écran de résolution supérieure, je pensais les "limiter" à du 1024.

Est ce possible (en css2 bien sûr ;) ) et si oui comment ?

Mercizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]mais malheureusement, ça ne fonctionnera pas sous IE ...

Ok merci.

Et ça va donner quoi alors ? Il va rester en 800 ? Ne pas se limiter à du 1024 ou pire que ça ?!!J e me méfie du bestiau IE maintenant. Une chose que je n'ai pas précisé dans ma présentation, je déteste IE :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais pour mon site et mon forum, ca passe tranquille sous ie et firefox par contre attend toi a peut etre a des surprise pour certains positionnement (je me rapelle avoir galéré mon sous)

http://www.tuto-fr.com/

avec:

width:expression(document.body.clientWidth > 950 ? "950px" : "auto");
margin:auto;
max-width: 950px;

edit: Sous IE, en cas de redimensionnement, je precise qu'il faut rafraichir la page, c'est pas tip top mais c'est comme ca. Si vous commencer en 800/600 par exemple ca se redimensionne mais des que vous depasser les 950 fatidiques, il se bloque et redimensionne plus si on retrecit, il faut F5ké

Modifié par Billyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un espoir, min-width et max-width seront supportés par IE 7 :P

Une solution acceptable, à mon avis, le JavaScript : minmax.js. Non obstructif, il se dégrade correctement pour ceux qui utilisent IE avec le JavaScript désactivé (plutôt rares, je pense).

Ce script est signalé sur une page où Clément Hardoüin a répertorié une collection de liens vers des solutions pour divers bugs de IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...