Aller au contenu

intégrer fichier dans oscommerce


catseb

Sujets conseillés

bonjour

j ai un menu special dans oscommerce. Je souhaite que l'un de ses liens arrive sur une page php de ma creation.

Je voudrais que cette page apparaisse dans le corps du site.

Quel est le moyen de l integrer, j ai beau essayer, le serveur me retourne qu il ne trouve pas le fichier a inserer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris! il faudrait être plus exlicite pour que l'on puisse t'aider, un lien vers ton site par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site est en local pour le moment

En gros : j ai un menu qui appelle des pages php. Ces pages sont des catégories issues d une base de donnees.

Moi je veux appeler un fichier php "statique" avec une mise en page particuliere pour ameliorer mon design.

Quel code dois je utiliser pour que mon menu pointe sur le fichier souhaité et qu il me l affiche dans ma page principale de mon navigateur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser la plateforme oscom pour alimenter un site en php indépendant de la mise en page d'oscom, en utiliser que le moteur en somme ?

Si c'est le cas, il n'y a pas de solution miracle et il faut se retrousser les manches et mettre les mains ( la tête et le reste) dans le code et je te promets que c'est assez "sport" car l'architecture de la plateforme est particulière et l'ensemble du systéme repose sur des tableaux qui rendent sa lecture un peu (beaucoup) lourde ... Ce qui pour quelques éléments "a sortir" est déjà long pour l'ensemble ça represente un investissement temps ( et un casse tête) considérable à moins de se retourner pet être vers OScomCSS qui par défintion doit être plus clair... (je ne l'ai pas enore testé)

Modifié par ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon je suis pas doué, j ai essayé ce tuto, voici le resultat resumé sur un post (resté sans reponse grrrr) posté sur le fofo d oscommerce :

Bonjour,

j'utilise ce tuto :

http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=183

Pour essayer d inclure une de mes pages dans un menu :

Mon but : mettre un menu horizontal (ok avec custom navbar) qui me renvoie mes propres pages, un peu comme une box d'info mais sous forme de menu horizontal.

Or si je n ai pas un message par lequel il ne trouve pas le fichier que je demande en cliquant sur le lien, j'ai ce message :

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in C:\wamp\www\catalog\includes\languages\french.php on line 64

voici le code de ces lignes :

// extraheader texte ajouté par moi dans includes/extraheader.php
define('TEXT_INFORMATION','hygiene')

// footer text in includes/footer.php
define('FOOTER_TEXT_REQUESTS_SINCE', 'requêtes depuis le');

La ligne 64 define('FOOTER.... n ayant pas ete touchee je pense plutot que c est la ligne 61 modifiee par moi meme : mais alors que dois je mettre en lieu et place de TEXT_INFORMATION ?

Dans mon fichier "extraheader", là où je mets les liens pour mes fichiers appeles, voici le code pour la page demandee :

<td><a href="<?php echo tep_href_link(HYGIENE); ?>"><?php echo (((basename($PHP_SELF) == FILENAME_HYGIENE)) ? tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bienetr-on.gif', 'Search') : tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bienetr-off.gif', 'Search')); ?></a></td>

le fichier hygiene.php nouvellement créé qui comporte :

<?php
/*
$Id: conditions.php,v 1.22 2003/06/05 23:26:22 hpdl Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright (c) 2003 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

require('includes/application_top.php');

require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_HYGIENE);

$breadcrumb->add(NAVBAR_TITLE, tep_href_link(FILENAME_HYGIENE));
?>

et le fichier hygiene.php qui est dans le repertoire language, french...

<?php
define('NAVBAR_TITLE', 'Corps');
define('HEADING_TITLE', 'Pour le Corps');

define('TEXT_INFORMATION', '
<style type="text/css" media="screen">
_AT_import url(menuhygiene.css);
</style>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Hygiène : Bain, douche, Déodorant, Mains, Cheveux, Dentifrice</title>
<body>
<div id="menuhygiene">
<table width="96%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>

... je vous passe la suite...

Avec tous ces fichiers a modifier je suis un peu perdu, et je me demandes si ce n est pas juste le souci lié au T_STRING, mais alors je ne vois pas comment corriger mes erreurs.

Dur les debuts...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre mais c'est peut être la chaleur !!

Si tu veux inclure un menu "à toi" tu vas dans header.php situé dans le dossier includes et tu fais un include de ton menu en position absolute ou tu veux, après si sur tes pages "à toi" tu veux inclure un produit ou une catégorie depuis OsCom c'est un autre problème suivant ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crée un box dans <incluses\boxes. Inspire toi des utres déjà préseut.

Dans \includes\, colum_right ou column_left suivant la position où tu veux le mettre, tu insère le box créé par une fonction includes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...