Aller au contenu

aide pour dreamweaver!


rital7512

Sujets conseillés

j'ai réaliser mon design sur photoshop, je l'ai tranféré sur dreamweaver, et quand je fais un aperçu, mon design est sur le coté gauche, je sais comment le mettre au milieu mais je voudrais supprimer l'espace de blanc qu'il y a entre mon design et la barre de droite (de défilement) comment faire quel est le code à incorporer sous dreamweaver?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... y'aurait pas moyen de voir un petit bout de code ? Ça aiderait à te donner une réponse. ;)

À priori, ça ressemble beaucoup à un problème de CSS relié au positionnement horizontal, mais avant de te parler de margin-right et de margin-width avec une valeur de auto, je voudrais bien savoir si je comprend bien ton problème. À moins que tu ne parles de rendre le design extensible sur la largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai réalisé mon design sur photoshop puis je l'ai optimisé sur image-ready, jusqu'a là pas de problème!!!

quand j'ouvre mon document optimisé sur dreamweaver, tout va bien mais quand je demande un aperçu de ma page sur internet explorer le design est collé sur le côté gauche avec un côté blanc du coté droit, comment puis je faire pour avoir seulement la page que j'avais sur photoshop et n'avoir que mon design, dois je agrandir la page sous photoshop??

je réexplique par un exemple!!!

sur photoshop je colorie ma page de couleur bleu je l'optimise sur image ready et je l'ouvre sur dreamweaver, je demande un aperçu sous internet explorer et là le fond bleu que j'ai fait sur photoshop est collé à gauche et il y a une bande blanche à droite, comment faire pour avoir seulement le fond bleu??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ce que tu dis, c'est une couleur de fond que tu souhaites se voir poursuivre indéfiniment vers la droite... Impossible de penser en terme d'agrandissement dans photoshop car tu ne viendras jamais à bout des configurations de tes utilisateurs (par exemple, je fonctionne actuellement avec une résolution de 1600x1200; te faire un immense photoshop ne règlera jamais le problème, sans compter que tes utilisateurs en 800x600 ne verrait que la moitié de ton design, si tu le faisais fixe à 1600 pixels de large. La solution est ailleurs. :oops:

Si tout ce que tu souhaites faire, c'est de faire poursuivre une couleur de fond à l'infini à droite, il suffit de déclarer une couleur de fond au body de ta page par CSS. Quelque chose d'aussi simple que :

     body {background-color: #00f;}

Que tu déclarerais idéalement dans un fichier externe lié à toutes tes pages, ou dans le head de tes pages, avec le code suivant :

<style type="text/css" media="screen">
    body {background-color: #00f;}
</style>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci comme même mais je pense ke mon design est trop petit, car j'ai fait un arrondi en bas de la page sur photoshop et il été coupé aux 2 extrémité de la page sur photoshop, ça c'est ce ke je voulais mais quand je l'est mis en aperçu le design était sur la gauche donc on ne voyait pas ke le coté de gauche était coupé tandis qu'à droite ça se voit puisqu'on voit l'arrière plan de dreamweaver en blanc et comme mon arrondi est bleu ca fé bizarre!!

Toré pas une soluce pour rapprocher la barre de défilement à droite, ça arrangerai tout!!! Pour ramener cette barre près de mon design????

Au cas ou tu noré pa encore compris, je prend un exemple parmis tant d'autre.

tu ouvres une page sous photoshop tu la coloris en bleu!! OK!!! tu l'optimise sous image ready!!! OK!!! Puis tu l'ouvres sur dreamweaver? et là problème kan tu fé Fichier - aperçu dans l'explorer kest ce ke tu voi, du blanc sur la droite!!! comment faire ? Faut il agrandir son design sour photoshop? Fo til rapprocher la barre de défilement de droite?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai compris non plus, mais ton problème de bande blanche ne pourra pas s'en aller si toute ton interface est dessinée sous Toshop.

Suivant la résolution ou la taille de l'écran, la bande blanche sera plus ou moins grande. Si tu prends la taille standard, il faut que ton image fasse 760x420px mais ça sera bon que pour un 15" en 800x600.

Si tu veux que ton image prenne tout l'écran, selon les différentes config possibles, tu peux oublier le dessin sous Toshop.

J'espère que ça aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème en fait c'est de coller ton interface complètement contre la barre de défilement imposé par ton navigateur pour éliminer la toute petite zone d'écart que tu vois ?

Si c'est cela voici une technique très simple.

Dans les propriétés de la page (clic de droit dans le vide de ta page, puis "propriétés de la page") tu as les écarts de marges en bas. Rentre zéro dans chacun des cadres (4 cadres différents).

Ensuite tu places ton interface à l'extrême droite (ou gauche) de ta page, et normalement l'écart devrait disparaître.

Maintenant si ça ne marche pas le plus simple est de mettre une couleur de fond à ta page identique à celle de ton interface. On triche comme on peut !

J'espère avoir compris ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...