Aller au contenu

Les droits sur un texte ?


jordandu777

Sujets conseillés

Bonjour,

donc je voudrais savoir comme j'ai écrit plusieurs textes (environ 90) sur mon site internet (mon site est assé connu, mais je prefer rester anonyme, j'aime pas l'etiquette du pigeon). Mais par contre je n'ai aucun copyright, je ne l'ai jamais inscrit à la CNIL.

Et aujourd'hui ! Je vois un site qui a changé de design, mais qui a repris exactement les memes textes !!

Donc je voudrais savoir est ce que je peux l'attaquer ? etc... ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas une pro sur le sujet, mais si tu n'as pas de preuve que tu es l'auteur du site, c'est difficile à défendre. Mais ta propre publication et sa date de mise en ligne peut jouer en ta faveur...

Peut-être juste demander à la personne d'indiquer ton nom en guise d'auteur... la majorité des gens ne pensent pas que mettre des textes déjà en ligne sur leur site est volé.

Et attaquer... ça coute des sous...

Enfin, bonne chance et reviens donner des nouvelles sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as les moyens de prouver que ces textes sont les tiens, et qu'ils ne sont pas "communs", alors il n'y a pas de problème.

Mais à premiere vue, tu ne peut pas, donc, moi je te proposerais de prendre contact avec le webmaster du-dit site, et de lui demandé simplement de retirer ces textes.

Bien sur il dira non, tu as raison, mais tu peut dans ce cas jouer sur une menace : "tu m'as volé mes textes, je peut le prouver (meme si ca n'est pas le cas) et je vais t'attaquer en justice et demander des dommages et interets !

Neuf fois sur dix, la personne supprima les textes en question sans allé voir plus loin ;)

Bien entendu, à moin que ton site propose un contenus exceptionnel ou qu'il s'agisse de technologies derniers cries, ou d'un e-commerce, je pense qu'il est inutile pour toi de l'attaquer en justice.

Pourrez-tu me donner l'adresse du site en question ? (par MP)

Je serais curieux d'en voir le contenus ;)

Voila, je laisse place à d'autres qui pourront peut-etre mieux te conseillé que moi ;)

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...