Aller au contenu

Changer .JPG pour .jpg ... ?


yhugo

Sujets conseillés

Bonjour tous,

J'aimerais savoir si il y a une technique (un outil), permettant de changer en batch des noms de fichiers ?

J'ai au-dessus de 2000 photos pour notre boutique WEB; Je me suis apperçu que certaines portaient l'extension en majuscule et cela nuit à l'affichage dans le site.

Comment devrais-je m'y prendre ?

Merci et bonne fin de journée

y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi le fait que les extensions soit en majuscules pose un probleme pour l'affichage ?

Peut-etre que l'affichage ce fait sur un nom pré-masqué (*.jpg) ?

dans ce cas précis :

$mask = strtoupper($mask);

ou plus simplement peut-etre à cause d'une regle dans le htaccess

rewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(jpe?g)

dans ce cas, modifie de cette maniere :

rewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(jpe?g) [NC]

sinon, si aucune de ces solutions simplistes ne te conviennent,

tu peut toujours créer un petit script en php qui parcours recursivement un (ou plusieurs) dossier en renommant les fichiers contenants la dite extension ;)

voila, j'espere que cela pourras t'aider, je laisse ma place à un autre qui connaitrait peut-etre un logiciel en nom :)

a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu possède une version de Acdsee, même une version d'évaluatiuon, c'est possible. (tools / batch rename et tu sélectionne lowercase)

Sinon j'avais trouvé un soft "the renamer" ou quelquechose dans le genre qui pouvait faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Birdyman,

je laisse ma place à un autre qui connaitrait peut-etre un logiciel en nom

En voila des noms :) , c'est plus pratique et simple que mes méthodes; lol

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DOS :

ren *.JPG *.jpg

mdrr, c'est vrai qu'on fini par oublié ce pauvre D.O.S. ... et pourtant ;)

Bien joué Remi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé c'était quoi le problème. Le site sur lequel je travaille tourne sous osCommerce ... lorsque que j'ai chargé les photos la première fois, je l'ai fait par l'admin de mon site et certaines de ces photos avaient une extension en majuscule.

Depuis avec la fonction Automate de PhotoShop j'ai changé la taille de mes images puis je les aies remplacées par FTP. Les noms sont les mêmes, mais PhotoShop a mît un seul format d'extension.

Donc, dans la base de données certaines n'ont pas la bonne extension ... Est-ce qu'il y a une commande MySQL pour changer ça ? :whistling:

J'aurais dû être plus attentif et tout changer au départ.

ciao

yhugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...