Aller au contenu

Validation a l'interieur d'une page sans rechargement


Siol

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à pouvoir valider un bouton a l'interieur d'une page sans avoir à recharger la page. Exemple : sur Dailymotion.com quand on click sur "Ajouter en favoris", on voi apparaitre retirer des favoris sans qu'il y ai eu un rechargement de la page.

Comment faire ?

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Bonjour,

Tu peux faire ca en javascript, tout simplement, mais je suis allez voir le site, je n'ai pas vu le bouton en question sur la page d'accueil,

il faut étre inscrit pour le voir ou il se trouve à un endroit bien précis que je n'ai pas vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Re.

Oui il faut etre inscrit. Flickr utilise aussi ce systeme.

Ce que tu peux essaye par exemple c'est en ouvrant une video, de cliquer sur un dossier des "Vidéos relatives" exemple ici : http://www.dailymotion.com/cluster/ads/vid...lee-mentos-mpeg clique à droite sur le (-) de "vidéos de marie383". Ben c'est un peu le meme principe.

Modifié par Siol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai vu,

c'est relativement simple, alors en quelques mots :

tu fait un bloque javascript :

function showHide(item) {

if (document.getElementById) {

var mItem = document.getElementById(item).style;

} else if (document.all) {

var mItem = document.all[item].style;

} else if (document.layers) {

var mItem = document.layers[item].style;

}

mItem.display = mItem.display == "none" ? "block" : "none";

}

et en html :

<a href="" title="" onclick="showHide('cachezMoi');return false;">Cliquez ici</a>
texte...

<div id="cachezMoi" style="display:none;">
Texte quelconque...
</div>

texte...

Voila, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon autre post du même nom, je voudrais de l'aide pour l'évolution du script.

<edit Arlette : J'ai combiné les deux sujets. Inutile de faire un deuxième post, sinon on aura pas l'historique du premier>

J'en suis arriver avec votre aide a faire que lorsque j'appuis sur un lien, un div s'affiche. Grace à ce script :

<script type="text/javascript">function showHide(item) {
if (document.getElementById) {
var mItem = document.getElementById(item).style;
} else if (document.all) {
var mItem = document.all[item].style;
} else if (document.layers) {
var mItem = document.layers[item].style;
}
mItem.display = mItem.display == "none" ? "block" : "none";
}</script>

et

<a href="" title="" onclick="showHide('cachezMoi');return false;">Cliquez ici</a>
texte...

<div id="cachezMoi" style="display:none;">
Texte quelconque...
</div>

texte...

Le probleme est que je veu mettre du code php/mysql dans le div qui s'affiche lors du clique sans que lors du chargement de la page, le php contenu dans le div soit actif.

Exemple :

Si dans le div, $bonjour="oui" et que dans le header de la page, $bonjour="non", je voudrais que avant le clique $bonjour soit égal à "non" et aprés qui soit "oui".

Si vous avez pas tout saisi, demandez moi.

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siol,

je n'ai pas réellement compris ce que tu voulais faire, pourrais-tu me donner un exemple un peu plus concret comme par exemple ce que tu cherche à réalité ;)

Peut-etre cherches-tu simplement à modifier le contenu interne du "div" sans recharger la page, apres une action précise, dans ca cas, orientes-toi vers Ajax ;)

Je suis dans le coin, et j'attend ton exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme exemple il y a les votes, dans une page on choisi un chiffre de 1 a 10, on clique sur valider et le vote es inseré dans la bdd sans que la page se recharge et le formulaire de vote est remplacé par "vous avez deja voté".

Modifié par Siol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce qu'il me semblait avoir compris,

pour ce faire, tu doit t'orienté vers une intégration Ajax sur ton site,

mais attention aux "nouvelles vues" que provoque ajax, n'en met pas partout inutilement sur ton site, penses à ceux qui n'ont pas Javascript activé (les robots (google,yahoo) par exemple) , qui ne peuvent obtenir un résultat de ta page "dynamiquement re-chargée".

Pour Ajax, voici quelques liens qui pourrais t'aider :

40 liens pour mieux "Ajaxer" son site :)

Google (Ajax+Php)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...