Aller au contenu

requête mysql


yep

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

juste une petite question, faut-il préférer :

1000 requêtes mysql_query() avec 1 requête d'insertion

ou

1 requête mysql_query() avec 1000 instructions d'insertion

?

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je serais tenté de dire qu'il faut au maximum laisser MySQL gérer la(les) base(s) de données...

Donc une requête qui fait 1000 instructions d'insertion sera d'après moi plus efficace...

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A une époque je m'était posé la question et il me semble que j'avais opté pour une solution du genre 300 requètes de 30 insertions.

A tester donc mais je ne serais pas aussi affirmatif que Bourinho... je n'ose par exemple pas imaginer la tête de la chaine de caractère contenant les 1000 requetes, bonjour l'utilisation de la mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A tester donc mais je ne serais pas aussi affirmatif que Bourinho

Avec des formules du type "je serais tenté de dire" et "sera d'après moi plus efficace", j'ai justement tout fait pour ne pas etre ULTRA affirmatif...

...une solution du genre 300 requètes de 30 insertions.

300*30 = 9000...

T'arrives donc à faire 9000 insertions plus rapidement que je ne peux en faire 1000... ;)

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait bien entendu de 30 requetes de 30 insertions (et ne vient pas me dire que ca fait 900 ;) ).

Quant à l'hypothèse :

je serais tenté de dire qu'il faut au maximum laisser MySQL gérer la(les) base(s) de données...

Dans le doute...

Le problème, selon moi, de cette hypothèse c'est que l'on met PHP de coté. Ce qui, toujours selon moi, est dangeureux car c'est grâce à PHP que tu va exécuter la(es) requète(s)... or ses performances comptent tout autant !

Yep, il y a quelques temps j'en ai fait l'expérience. J'ai testé plein de cas de figure et j'avais choisi de faire exécuter des paquets de requètes pour aller plus vite. Ca n'était pas sur 1000 (trop peu de différences visibles) mais plutot sur 1 million de requètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En disant ce qui suit, je pense que tu as parfaitement répondu :

il y a quelques temps j'en ai fait l'expérience. J'ai testé plein de cas de figure et j'avais choisi de faire exécuter des paquets de requètes pour aller plus vite. Ca n'était pas sur 1000 (trop peu de différences visibles) mais plutot sur 1 million de requètes.

En effet, a mon humble avis, seule une expérience permet de se faire une idée précise sur la question... J'ai donc été tenté de dire une ***nerie (auto-censure). Ca me fait tout bizarre, c'est la première fois!!! :whistling: depuis trois ou quatre jours ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...