Aller au contenu

indexation d'une site flash par google


Sujets conseillés

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'en profite donc pour lancer un sujet sur le référencement flash. Le référencement d'un site flash par la plupart des moteurs de recherche est très difficile voir casi impossible. Aux dernières nouvelles, google commence a indexé le flash. Il existe certes plusieurs techniques sur le web (plutôt du bidoullage) mais pas très efficace.

J'ai un site www.webyclick.com que j'essaie de référencer sur google via le service google sitemaps. Celui-ci a réussi a indexé le site mais les mots cles ne sont pas pris en compte et l'ortographe webyclick n'est pas non plus reconnues. Bizzarement, ce service aurait du indexé plusieurs de mes pages mais sans succès. Quelqu'un a t-il une soluce efficace pour faire reconnaitre son site Flash auprès du grand public ?

Merci pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benguervitz et bienvenu sur le forum :

La meilleure des solutions permettant le référencement de ton site en Flash est de créer le même site en Html, vu la qualité graphique de ton site, tu ne devrais pas avoir trop de problème

Les bidouilles dont tu parles, sont des épées de Damocles, un jour elles trancheront et feront perdre beaucoup d'argent et de temps à ceux qui les ont employées

En attendant pour ton site en Flash, utilise la balise noembed, pour l'optimiser un petit peu et au moins viser un le référencement de ton site sur le nom de ton entreprise.

Et bien sûr lance toi dans une campagne de Backlinks (inscription dans annuaires et échange de liens)

Pour finir, place ton site en signature du Hub, cela te rendra de grands services ;)

Bonne chance et surtout bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut,

+ 1 pour seb971.

La seul facon efficace de faire indexer toutes les pages de ton site c'est de creer un version alternative en Html

+1 encore pour seb tres tres joli site :thumbsup:

donc je ne m'en fais pas trop pour tes talents de developpeur ca devrait pas poser trop de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on doit pas avoir la même version, j'ai la version 1.5.0.6 actuellement et je consulte 1000 à 2000 sites web par jours avec dont environ 10 % exclusivement en flash sans aucun probleme. Malheureusement son site ne fonctionne pas chez moi avec cette version :nonono: je ne sais pas pourquoi

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà je sais pas pourquoi ça marche pas sous la dernière version, remarque ça vient peut être de chez moi mais franchement ça m'étonnerais car comme je te disais je n'ai aucun problème avec tous les autres sites en flash :wacko:

Peut être une incompatibilité avec ma version du flash player, j'ai regardé ces sources et il n'y a rien de bizarre apparement donc je ne sais pas ...

Pour les sites visités, en ce moment je fais une étude sur le "social bookmarking" (delicious, digg et Technorati) donc oui j'en affiche facile plus de 1000 par jours (peut être pas 2000 mais bon me suis pas amusé à compter non plus) :hypocrite:

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir et rebonjour pour vous amis métropolitain

Je viens de télécharger la version 1.5.0.6 et ca marche toujours !!!!

:whistling:

Bizarre tu es sou windaub Keroin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous win xp pro avec toutes les mises à jour ok.

Ah bah je viens de trouver, en fait son site est complétement bloqué par adblock plus. Bizarre quand même car il ne bloque pas les autres sites en flash :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf on est pas fou

enfin pas trop.........

en même temps :

"Adblock Plus est une extension pour Mozilla et Firefox filtrant le contenu des pages Web. Elle peut véritablement bloquer TOUT ce que vous pouvez trouver sur une page HTML : images (gif, jpeg, fonds d'écrans, ...), animations flash, cadres, scripts, ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais là il faudrait qu'il fasse une petite modif dans son code (laquelle j'en sais rien) car son site est considéré comme un contenu nuisible par adblock. J'ai désactivé le blocage du flash pourtant (et ça marche bien avec tous les autres sites en flash) donc il est bien considéré comme un danger par l'addon ???

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je m'étais aperçu de ce problème. Et c'est impossible à résoudre. Car je pense que cela vient du "click" dans son nom de domaine.

"click" -> tracking dont adblock le bloque !

PS : ça veut dire que peu de monde pourra utiliser son site sur FF, car la majeure partie des personnes ayant installé FF installe presque immédiatement adblock :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci pour vos commentaires concernant le design du site. En ce qui concerne FF, il est vrai que j'ai quelques petits problèmes avec. Par exemple, les tutoriaux vidéos dans la rubrique Webyhelp ne marche pas, à croire qu'il ne pas en charge le streaming. Malgré tout, mon site s'est toujours bien affiché dans FF en test avec les 2 dernières versions. Seuls les tutoriaux et le script "Ajouter dans mes favoris" ne marche pas. En revenche, sous IE, il prend tout mais pas le favicon. Bizarre !!!

Merci pour vos commentaires sur le référencement. Il est vrai que le mieux serait d'avoir une version HTML. Je pense que tous les Flashers espère qu'un jour les grands moteurs de recherche RECONNAISSENT ENFIN LEUR TRAVAIL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...