Aller au contenu

Date de modification


ZeBrian

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de coder un gestionnaire de photos en ligne et j'aimerais pouvoir récupérer la date de dernière modification des fichiers envoyés (par formulaire POST) et si possible leur date de création. J'ai essayé la fonction filemtime sur la clef 'tmp_name' de la variable du fichier envoyé mais, bien sûr, j'obtiens la date d'envoi du fichier sur le serveur... Est-ce que les propriétés telles que la date de dernière modification et la date de création sont transférés lors d'un envoi par POST et si oui comment peut-on y accéder ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non :blush:

Non, il ne me semble pas que ces informations soient envoyees.

mais ...

il est possible de recuperer la date ou l'image a ete prise avec ses attributs EXIF (pour peut que l'appareil qui a pris la photo le support). Attention quant meme car certains logiciels de retouche d'image modifie ce champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait non, ce n'est pas transmis au serveur, pour une raison simple.

Quand on envoie/copie un fichier c'est comme si on le créait.

En d'autres termes, je pense pas que le terme envoyé un fichier est éxact, puisqu'on envoie rien, on copie juste les données que le fichier contient. Pour le fichier copier, sa copie signifie sa création.

Donc, quand tu copie un fichier sur le serveur, il aura obligatoirement la date de création et de modification de l'heure à laquelle tu la copié.

J'espère que j'ai été clair :) Il est tard, un peu la flemme de relire ^^

Modifié par zirone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...