Aller au contenu

Site vente Kit Graphique


voulz

Sujets conseillés

Bonsoir,

Bon ben v'la j'ai connu ce forum par chance, et j'espere pouvoir y trouver ma reponse !

Donc d'abord un p'tit résumé de mon projet, puis les questions :

VOila, bien e nfait, j'aimerais monté 1 petit site, chez moi, pas question d'en faire une entreprise, qui me servirai a ventre mes creations de kit graphique perso !

J'aimerai les vendrent au prix d'un sms ou appel via AlloPass, soit par PayPal, ca reste a voir !

Donc mes questions sont :

1)Faut il etre declarer, sachant que ce ne seront que des ventes occasionnelles, donc pas de gros revenus (du moins peux supposer 10Euros/mois)?

2)Pour le paiement, est il preferable de prendre AlloPass ou PayPal ?!

Voila pour le moment j'n'ai que ca en tete, j'pense avoir oublié des trucs, mais bon si deja j'peux avoir reponse a ca, ca m'aiderai enormement !

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Supprimé
1)Faut il etre declarer, sachant que ce ne seront que des ventes occasionnelles, donc pas de gros revenus (du moins peux supposer 10Euros/mois)?

quelqu'un me fusille si je dit des connerie mais vis a vis de la loi tu as le droit d'avoir des revenus de ce type sans les déclarés si ça ne dépasse pas une certaine somme. Et si tu compte vraiment su un truc de l'ordre de 10 par mois je pense vraiment qu'il y a aucun probleme (du temps du franc je croi que c'était 20000 Francs par ans mais la se suis pas du tout sur)

2)Pour le paiement, est il preferable de prendre AlloPass ou PayPal ?!

si tu regarde juste le reversement je dirait paypal, mais (toujours si je me trompe pas) paypal c'est juste du paiement internet, allor qu' allopass propose le paiement par téléphone et SMS de manière tres simple et c'est peut être plus adapté et plus indolore comme paiement (perso j'utlise paypal mais je vais rajouter bientot allopass).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOila, bien e nfait, j'aimerais monté 1 petit site, chez moi, pas question d'en faire une entreprise, qui me servirai a ventre mes creations de kit graphique perso !

J'aimerai les vendrent au prix d'un sms ou appel via AlloPass, soit par PayPal, ca reste a voir !

Ben voyons. Tu vas me faire croire que tu vas passer des heures a créer des kits graphiques pour en retirer un revenu de 10 € par mois, et donc mettre en place un système qui va te coûter de l'argent pour quelques euros de bénéfices.

Si tu prends PayPal par exemple : 3.4 % de commissions + une part fixe de 0.25€ par transaction + 1 € débité pour un virement vers ton compte bancaire si le montant est inférieur à 100 € ?

Je reste dubitative :wacko:

quelqu'un me fusille si je dit des connerie mais vis a vis de la loi tu as le droit d'avoir des revenus de ce type sans les déclarés si ça ne dépasse pas une certaine somme. Et si tu compte vraiment su un truc de l'ordre de 10€ par mois je pense vraiment qu'il y a aucun probleme (du temps du franc je croi que c'était 20000 Francs par ans mais la se suis pas du tout sur)

Tu veux être le premier fusillé du Hub ? :P Je voudrais bien connaître l'article des impôts qui dit : "En deça de telle somme les revenus professionnels ne sont pas à déclarer".

Désolé, mais ce que propose voulz c'est vendre un travail. Et non un livre d'occasion qu'il a dans sa bibliothèque. Donc ou il se met à son compte et vend ses kits à des prix raisonnables lui permettant d'en vivre, mais surtout payer toutes les charges qui vont avec. Ou il fait ses kits par "passe-temps" et à ce moment là il les donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires d'Arlette, il faut se declarer...

le plus simple est peut etre de voir avec les sites de templates qui achetent les kits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKay Okay...bon bah merci les mecs !

Et pour repondre vite fait bien fait a Arlette, Oui, c'est ce que j'aurais fais, c'est juste pr le plaisir !!!

VU que pour le moment je ne taff pas j'ai tout mon temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...