Aller au contenu

Les guillemets en javascript...


Bourinho

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon problème est dû aux guillements en javascript... en voici un exemple :

<input type='button' value="L& #039;Abergement-Clémenciat (1400)" onClick="ChoixVille(1001,'L& #039;Abergement-Clémenciat (1400)',1)"/>

& #039; represente le guillemet...dans mon code, il n'y a pas d'espace dans mon code mais il était interprété sur le Hub, donc cela nuisait à la compréhension de mon problème!

où "L& #039;Abergement-Clémenciat (1400)" est affichée via php (c'est le resultat de htmlentities('L\'Abergement-Clémenciat (1400)',ENT_QUOTES))

Cela ne fonctionne pas par la suite avec la function javascript... car les guillemets posent des problèmes! Et je ne vois pas pourquoi... J'aimerais donc déjà comprendre d'où vient le bug!

Il en est de même avec htmlentities('L\'Abergement-Clémenciat (1400)') car j'utilise php pour afficher le resultat...et le '\' étant interprété par php, il n'apparait plus dans le code HTML.

Alors, pour l'instant, j'utilise:

$LaVariable=preg_replace('!\'!','\\\'',htmlentities($LaVariable))

qui double-échappe le simple-guillemet pour être double interprété sans problème (par php puis javascript...)

Mais cela ne me semble pas très satisfaisant...

Alors, j'ai une seconde question, comment faites vous dans ce cas de figure?

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'éclaircir mon problème... car ce post a reçu la visite de personnes qualifiées alors je me suis remis en question concernant sa clarté.

Voilà un exemple peut être plus clair:

<head>
<script type="text/javascript">
<!--
function f1(NomCP)
{
document.getElementById('Id1').innerHTML=NomCP;
}
-->
</script>
</head>
<body>
<?php
$NomCP='<input type=\'button\' value=\'Je veux pas de bouton\'/>';
$NomCP=htmlentities($NomCP);
echo $NomCP;
?>
<input type='button' value='Appuie et tu verras' onClick="f1(<?php echo '\''.preg_replace('!\'!','\\\'',$NomCP).'\'';?>)"/>
<div id='Id1'>
</div>
</body>

Comme je l'indique, je souhaiterais ne pas avoir de bouton créé quand l'on appuie sur le bouton "Appuie et tu verras"... Je souhaiterais retrouver ce qu'il a d'écrit à la base (à gauche du bouton initial)

Je ne sais pas ce qui cloche! Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait sympa!

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...