Aller au contenu

Sécurité d'un site PHP


stever34

Sujets conseillés

Toujours dans le cadre de ma petite autoformation je me prend une semaine complete pour décortiquer

Et donc forcement j'ai plein de questions ?

Pleins de choses a découvrir.

Il y a quelques temps j'avais mis un place un forum phpbb puis j'avais plus fais les mise a jours et forcement je me suis fait polluer le forum par des dizaine de messages avec des liens dans tous les sens

1°) J'aurais aimes savoir qui fait cela, c'est pas un mec derière sont ordi qui fait cela a la main ?

Je supose que c'est es logiciels ?

Comment font ils pour trouver les sites car il était vfraiment pas bien référencé.

2°) est ec qu'un logiciel qui rehcerche a polluer des forum est spécifique a chaque type de forum style phpbb ou c'est des super logiciel qui s'adapte généraliste.

3°) si l'on fait son petit forum a sa façon dans son coin limite t on les risques dans le sens ou tout le monde connait le code de phpbb et donc plus facile de chercher les failles et puis quand on la trouve on la trouve pour des milliers de sites.

Faut il mieux un forum maison mal moins bien protégé mais a l'abris du coup de nuissance massive car unique lol ou avoir un forum type php mis a jour et donc forcement plus solicité par les hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...