Aller au contenu

Empêcher les duplications de données personnelles


Kwiz

Sujets conseillés

Bonsoir,

Pour un gestionnaire de personnes (10000 à 20000 entrées dans 50 pays), j'ai besoin d'empêcher qu'il y est plusieurs fiches pour une seule personne.

Voici comment je compte y parvenir, merci à vous de me dire ce que vous en penser !

Les données :

- Nom

- Prénom

- Email

- Téléphone 1

- Téléphone 2

- Téléphone 3

- Adresse

- Code postal

- Ville

- Province

- Pays

Je pense vérifier les données dans cet ordre et afficher pour l'utilisateur la ou les fiches qui pourraient être un doublon :

1 - L'email

2 - Les numéros de téléphones

3 - Plusieurs façon de vérifier le nom et le prénom :

- nom + prénom ensembles (sans accent, ni majuscule)

- 2 premières lettre de NOm + PRenom

- nom + ville

- nom + pays

- 2 premières lettre de NOm + pays

Si une ou plusieurs fiches est trouvées, l'utilisateur doit confirmer que la fiche qu'il souhaite créer n'existe pas.

S'il confirme, les données sont enregistrées dans la base de données.

Votre avis ?

Bien à vous

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'idéal serait de réaliser une liste déroulante, en ajax, qui présenterait les résultats (lorsque ceux-ci ne dépassent pas une centaine), pour ce que la personne commence à écrire.

Lorsque la personne tape le début du nom, tu as tous les noms qui commencent pareil qui s'affichent. Et ainsi de suite.

Ca t'évitera les doublons, tout en te permettant d'en ajouter à tout moment, et tout en permettant (à l'utilisateur) de vérifier en temps réel, les données déjà insérées dans la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Anonymous !

Mais si j'ai 10000 à 20000 noms et prénoms, cela ne fait pas un peu trop pour avoir une certaine réactivité d'AJAX ? (Je peux chercher dans un fichier texte pour soulager le serveur MySQL).

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...