Aller au contenu

Pourquoi payer pour figurer dans un annuaire de sites ?


vincedo

Sujets conseillés

Bonjour,

Vous connaissez tous les annuaires de sites type http://www.big-annuaire.com/ (au hasard) qui référencent une liste de liens/sites sur un ou plusieurs sujets.

Je m'intéresse aujourd'hui aux annuaires payants, c. à d. ceux qui réclament une somme (une trentaine d'euros en général) pour vous faire apparaître dans leur listing. Autant je comprends l'intérêt pour un webmaster de posséder un tel annuaire (il espère en tirer du trafic et des revenus), autant je m'interroge sur l'intérêt de payer pour faire apparaître son site dans un tel annuaire.

Les annuaires gratuits, OK. On s'inscrit, ça prend 2 minutes, et on espère booster notre PR et notre trafic.

Mais pourquoi payer ? Quelle est la valeur ajoutée ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut voir de quel annuaire il s'agit. Si c'est un annuaire qualifié et reconnu dans sa thématique ciblé il est normal qu'il faille payer (ex : indexa.fr). Par contre si c'est un annuaire amateur et généraliste sans aucune valeur ajoutée c'est un joke de vouloir faire payer le lien.

Mais bon des annuaires de qualité de type indexa.fr je n'en connais pas des masses; voire une mini poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi payer ? Tout simplement pour être en avant dans l'annuaire :)

Si tu prends l'annuaire "les pages Hub", tu as le choix entre :

- Gratuit

- Payant

Oui mais le payant, pour 50 € par an, tu as un lien en tête de ta catégorie, encadré, avec un fond en couleur + une rotation sur la page d'accueil : "lien sponsorisé au hasard".

Dans ce cas, quand tu fais une recherche par exemple dans la catégorie littérature tu vas trouver : Lisons.info ;)

Après, les autres annuaires je connais pas. Mais je suis tout à fait de l'avis de Thick :wub: , c'est un peu comme être dans les "pages blanches" de l'annuaire téléphonique ou les "pages jaunes". Les premières sont gratuites mais tu es fondu dans la masse, les secondes sont payantes mais tu es mieux répertorié. Et quand tu cherches un professionnel, tu ne vas pas chercher dans les pages blanches (sauf si tu as déjà son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...