Aller au contenu

facturation détaillée


urban31

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, Mrs les modératateurs, vous pouvez déplacer le topic.

Voilà habituellement lorsque je facture une création d'un site internet complet, je mets un tarif pour l'ensemble du travail, hormis les redevances annuelles ( hébergement, MAJ, nom de demaine ).

Mais pour un nouveau client, ils préfère un détail d'éléments individuel, je n'aime pas ce principe par conviction, mais bon... comment faites vous ?

Quel est votre grille tarifaire pour logo, newsletter, application, à la page, etc....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pris l'habitude de faire mes devis en détaillant les différentes prestations pour que le client comprenne le prix.

En principe je donne un prix pour le graphisme, un prix pour l'intégration du graphisme, création des pages / site, achat du NDD, référencement et j'en passe suivant les dossiers.

Je pense que cela rassure le client car il a une vision plus globale du travail à réaliser.

Modifié par dldstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je compte en journée ou demi journée. Compter à l'heure cela va encore quand on a effectué un petit travail (maquette de carte de visite par exemple) mais si c'est la construction complète d'un site, le volume d'heures sera trop important et facilement négociable (on grapille une heure par ci par là...). L'avantage d'être payer à l'heure c'est de la facturer plus cher que la journée (tarif degressif). Afin c'est juste un avis personnel, d'autres font differement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...