Aller au contenu

Certificats SSL...


Bourinho

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité...j'ai essayé de faire une recherche sur le Hub mais le fait de mettre SSL dans le formulaire de recherche renvoit l'erreur suivante : Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 4 caractères ou vous avez recherché des mots qui ne sont pas permis, comme 'HTML', 'img', etc.. Veuillez revenir en arrière et augmenter la longueur de ces mots clés de recherche. Si jamais un post vous revient à l'esprit concernant ce sujet, n'hésitez pas à me rediriger!

Je souhaite développer un site Internet proposant un niveau de sécurité correspondant à celui des boites mails. Je me suis donc intéressé au protocole SSL.

J'ai vu qu'il existait différents niveaux de sécurité (40/128/256 bits), ce qui peut expliquer des niveaux de prix plus ou moins élevés car la sécurité en dépend. Cependant, la où je ne comprends plus trop, c'est les écarts de prix d'un prestataire à l'autre voir même pour la même entreprise :wacko:

Par exemple, pour un cryptage SSL 128/256bits, pour un seul "Fully Qualified Domain Name", le prix va de 89/an à 165/an chez un même prestataire (ici)!!! Visiblement, seule la garantie change (de 100,000$ à 1,000,000$). C'est cet unique paramètre qui change ce tarif ou existe t'il des certificats "meilleurs" que d'autres? (a priori, je ne crois pas car c'est le nom d'un protocole... donc un cryptage 128bits doit en valoir une autre... mais bon, je préfère être sûr :unsure: )

Un autre prestataire propose ce même type de service pour moins de 15$/an, ici... Comment expliquer une telle différence???

Connaissez vous des entreprises reconnues pour la qualité de leur service dans ce domaine pour des prix abordables???

Par avance, merci! (en espérant avoir posté où il faut! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y a déjà un fil qui traite de cette question... mais je l'ai trouvé en faisant une recherche "certificat ssl difference"... dans Google!!! (4eme position) ;)

Voici le le lien...qui répond à peu près à toutes mes questions!!! :rolleyes:

Ca m'apprendra à chercher sur le Hub avant de regarder sur Google... Une fois de plus, bravo pour le référencement de ce forum... :whistling:

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...