Aller au contenu

Quels VDS prendre ?


Folken

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila, je suis en train de voir pour quitter mon hebergement mutualisé.

En effet, je me sens un peu a l'etroit, non pas point de vue ressources ou bande passante, mais par les autres quotas.

En fait, j'administre deux forums IPB, (126026 messages et 6384 membres inscrits pour l'un et 84288 messages

et 4612 membres inscrits pour l'autre)

Generalement, j'ai une 50 de membres connecté simultanément.

Par la suite, je pense offrir une redirection mail aux membres qui le souhaite (donc vous comprenez pourquoi je envie de l'illimité), eventuellement avec compte pop (mais faut voir le DD du serveur)

Je proposerais aussi la création de blog, plusieurs tchat (entre 3-5) => en gros, de faire des petites salles pour discuter en petit groupe, galerie photo et systeme d'upload d'image a la imageshak (mais uniquement pour les membres et photo assez spécifique).

Donc il me faut un serveur virtuel ... mais quel genre ?

J'ai penser a l'offre Sivit (http://www.sivit.fr/fr/offres-vds.php), je pencherais vers le 64mo mais on me dit que c'est trop peu ! Et le 128mo ?

Y a t il de bon serveur virtuel fiable ? d'apres mes recherches, je peux dire adieux au support ... et comme je debute un peu dans la gestion de serveur donc risque de boulette :nonono: (aucune connaissance linux en autre)

Et je ne sais pas vers qui me diriger .... ni meme quel machine prendre pour mon cahier des charges ...

Pour info, dans les periodes fast, je faisais 20 000 visiteurs differents/mois

Voila, merci pour votre aide!!

++

Folk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai regarder web1 et ca a l'air interessant :) J'irais sans doute la haut

Par contre, je pense installer une distrib linux pour commencer un peu :)

(faut il une distrib particuliere ?)

Sinon, avec un vds, je pourrais faire mes emails de masse a mes 6000 membres ??

Que faut il au minimum comme machine ? (ram, puissance du processeur, ....)

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vds de sivit fonctionnent au poil (nettement mieux que ceux de lycos par ex).

Pour ma part, je gère un vds512 et un vds128. On a du répartir les sites sur 2 serveur car mysql plantait parfois et rendait le serveur indispo quand il y avait une forte affluence + des masses de mails à traiter (la gestion des comptes mails se fait dans mysql).

Amha, tu peux commencer par un vds128 (certains sivitiens utlisent le vds64 avec succès apparemment mais vaut mieux se laisser de la marge de manoeuvre amha, surtout si ton site est un peu conséquent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez sivit, écris leur. Ils peuvent voir via la charge de ton site en mutualisé ce dont tu aurais besoin.

Pour la config décrite sur le forum de sivit http://forum.sivit.fr/viewtopic.php?id=7337 , ils me recommandent un 64 voir un 128 si je grandis. Donc plutot un 128 si les emails sont geres par mysql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

donc 128mo mini ... et entre sivit et web1, y a t il une grande différence de qualité de serveur ?

J'hesite entre les deux, et je ne sais pas ou me diriger

merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...