Aller au contenu

projet d'e-commerce


Flosie

Sujets conseillés

bonjour à tous,

inscrite hier sur votre forum, j'espere que vous pourrez me conseiller ....

j'ai une activité de pension canine et feline depuis 12 ans et d 'eleveuse de chien aussi et je vends sur place une gamme compete d'alimetns pour chiens et chats .....j'ai tenté de vendre les accessoires pour mes clients à 2 et 4 pattes, genre gamelles, laisses, colliers, tapis, niches, cages de transport, corbeille, jouets, etc....mais mon local est trop petit, je ne peux pas stocker par rapport à la place et au cout et je ne veux pas faire des colis toute la journée ....

j'ai un peu laissé tombé...mais aujourd'hui avec le developpement de l'e-commerce et apres avoir monté 2 petits sites sans pretention sur mon activité professionnelle et sur la genealogie familiale, j'ai envie de me lancer ..........et d'adjoindre à mon chenil une petite boutique en ligne avec les produits basiques dont ma clientéle a l'usage depuis un fournisseur à prix de gros qui emballe ma commande et expedie directement à l'adresse de mon client....j'attends son accord....

mais voilà je ne veux pas me lier dans un premeir temps avec un boite de conception et gestion de boutique en ligne, donc je voudrais acquerir le logiciel "web boutique" de microapplication pour faire moi-meme à temps perdu ma petite boutique puis je voudrais l'heberger chez OVH où j'ai mes noms de domaine...........

Qui peut me dire si ce logiciel "web boutique" est bien ? ses qualités et ses defauts par rapport à http://www.texio.com/detail_plan_boutique.php

par exemple....

Et chez OVH, quelle taille d'hebergement prendre pour loger une petite boutique avec 500 articles maxi ????

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est interessant, j'ai un projet qui doit sortir (Pas trop vite j'espère!!) avant la fin de l'année sur des produits équivalents.

Pour info, on se base sur osCommerce mais (en insistant) sur la version full CSS.

Pour plus de renseignements sur le produit : http://www.oscss.org/

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

première chose : ce n'est pas parce que vous faites appel à un prestataire informatique que vous liez avec eux forcement. donc le choix ne se résume pas à cela.

D'un point de vue global personnellement je déconseille les logiciels de gestion de boutique tout pret qu'on peu acheter à droite à gauche. ultra limités techno vieillote, aucune chance de percer dans l'e-commerce avec ca (note : je ne connais pas le logiciel cité).

bref il existe des prestataires de qualité qui ne vous facturerons que leur prestations sans aucun engagement par la suite...

bon le probleme c'est qu'a mon avis vous visez un budget plus que réduit (cas de tous ceux qui visent ces logiciels packagés) et qu'une vraie prestation coute bien plus chere....

tout depend de ce que vous voulez faire, une véritable activité de vente en ligne ou un petit complet, quelques ventes de temps en temps ...

Aprés la techno importe peu car si vous êtes accompagné par un prestataire il se chargera de tout vous n'aurez plus qu'a 'administrer'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tout juste de créér un site ecommerce (relai de mes boutiques ebay,price et 2x). je suis parti sur une solution du type oscommerce (distrib creload 6.15). je n'ai mis que quelques heures à la paramétrer et à faire quelques modifs...

Je vous conseillerais de ne pas partir sur un système clé en main du type (web boutique, shopfactory...) et encore moins sur de l'hébergé (oxatis,powerboutique...).

Si vous n'y connaissez rien du tout et n'avez pas de temps faites appel à quelqu'un, sinon lancez vous c'est en forgeant qu'on devient... L'intérêt étant de pouvoir modifier par soi même son instrument de travil par la suite.

Par contre, après, l'effort se portera sur le référencement, et là c'est une autre paire de manche.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...