Aller au contenu

Site AJAX accessible


ZeBrian

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais vous demander vos avis et vos remarques à propos de mon nouveau site : http://www.web2master.fr

Son thème principal est le Web 2.0 : il a pour but d'apprendre aux webmasters de sites classiques à créer des sites plus dynamiques grâce à AJAX.

La partie technique du site est elle-même fondée sur AJAX, tout en restant entièrement accessible aux navigateurs dépourvus de JavaScript ou de l'objet XMLHttpRequest ! :)

Vous pouvez d'ailleurs télécharger dans la partie "publications" un fichier zip contenant toutes les sources du site, pour concevoir un site AJAX plus facilement ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui depuis un certain temps veut savoir à quoi ressemble l'AJAX (niveau code) J'attends avec impatience les futurs tutoriaux.

J'ai lu le tutorial de la création d'image par PHP/GD et je me pose une question : est-ce qu'à chaque fois qu'on visite le site ça créé de nouvelles images (fichiers) puis quand on le quitte ça les supprime ou est-ce que c'est simplement un code qui t'as permit à toi de créer ses images 1 fois puis maintenant tu y touches plus elles sont sur le FTP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJAX n'est pas un langage, c'est juste la combinaison de plusieurs langages avec en particulier le JavaScript ! Le code consiste donc, dans mon cas, à du JavaScript d'un côté et du PHP de l'autre...

À propos des dégradés, il y a deux solutions :

- soit regénérer le dégradé à chaque chargement (on n'a alors besoin que du générateur de dégradé)

- soit ne générer qu'une seule fois un dégradé donné : il faut alors stocker les dégradés précalculés dans un dossier qui servira de cache

Le tutorial permettra au départ juste de regénérer le dégradé à chaque chargement, mais une annexe sera disponible un peu plus tard pour expliquer comment économiser une précieuse puissance de calcul en enregistrant les dégradés dans un cache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reprogrammé toute la partie PHP du site en objet ! C'est beaucoup plus clair mais par contre on y perd un peu en temps d'exécution... Je tourne autour de 15 millisecondes au lieu de 8-10 :(

Si vous voulez un script de dégradé avancé, avec cache et simple à utiliser, je vous ai fait un petit fichier :

http://local.izipub.com/degrad.phps

Il ne génère que des dégradés verticaux (à mon avis, les dégradés horizontaux ne servent pas à grand chose dans le design d'un site Web) mais je peux l'adapter aux deux sens si tu veux !

J'ai omis la plupart des commentaires d'explication car le générateur de dégradés du tuto sera beaucoup plus simple que ça...

Modifié par ZeBrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...