Aller au contenu

Structuration de données


Calli

Sujets conseillés

Bonjour

j'ai plusieurs critères a enregistrere dans une base de données jusque la rien de compliqué.

Mais j'aimerais savoir comment structurer ma base de données

pour chaque commune j'ai des info sur les ressources :

du style

Nombreuses administrations et ministères.

Commerces dominants : l'une des plus importantes concentration au monde de la haute joaillerie (rue de la Paix, place Vendôme).

Métiers d'art : arts textiles, tapisserie, lingerie de luxe; arts de la table, porcelaine ; arts de la scène (Comédie Française et Opéra); poupées anciennes, dorure-reliure, orfèvrerie et graveurs héraldistes.

Ecole du Louvre, Ecole de la Couture parisienne, Centre des arts du Livre.

Activité touristique : - Concentration de musées.

Offices de Tourisme français et étrangers (USA, Brésil, Ile-de-France, Allemagne, Nouvelle-Calédonie, Grèce, Maroc, Japon, Roumanie, Singapour, Martinique, Ile de Wight, Israël, Andorre).

"Maisons des Provinces" : Auvergne, Aveyron, Hautes-Alpes, Lorraine, Périgord, Savoie.

Grande hôtellerie et restauration.

comment enregisterer ces données dans ma bases sachant que chaque commune n'a pas le meme nombre d'info pour les ressources

j'enregistre tout en meme temps dans le champ "ressources" mais j'ai tout de figé

ou faut il mieux faire un champ par info sachant que pour des villes plus petites j'aurais plein de champs vides (ressource1 ressource2....)

ca fait une grosse table vide.

enter ces deux solutions extreme, existe t il une solution adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est d'avoir toutes tes informations dans plusieurs tables puis de créer les tables qui les associent et qui, elles, contiendront les information. En gros, dans une table "ville" tu mets les enregistrements "Paris", "Marseille", "Lyon", dans une table "metier_art" tu mets "arts textiles", "tapisserie", "lingerie de luxe". Finalement tu crées une table "métier_ville" avec deux champs "ville" et "métier" dans laquelle tu auras les enregistrements "Paris;art textiles", "Paris;tapisserie", "Lyon;lingerie de luxe", c'est de cette table que tu tires l'information. Une simple requête en selectionnant la ville que tu veux te donnera tous les métiers d'art de la ville.

Ceci te permets aussi de faire des formulaires avec liste déroulante qui facilitera tes recherches et tes saisies puisque toutes les informations seront écrites avec la même orthographe. Le problème typique d'une base de données sans ce genre de contrôle est que quand tu cherches une voiture de couleur verte, certains auront saisi "vert", d'autre "Vert", "verre", "vers", etc... Et jamais tu ne retrouves toutes tes informations.

Là j'ai simplifié à l'extrême, ce ne sera pas forcément optimisé et déjà il te faudra une bonne maitrise de SQL pour travailler ta base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...