Aller au contenu

Nouvel Algorithme


tiboel

Sujets conseillés

Je suis entrain de réfléchir à un algorithme de recherche de page web ( donc moteur de recherche) basé sur un algorithme que j'utilise sur un site web pour calculer la ressemblance de personnes (recherche de sosies).

Cet algorithme permet de rechercher la ressemblance entre la personne A et la personne B sachant que des personnes ont votés pour la ressemblance de C avec A et de C avec B avec plusieurs itérations possibles.

Les résultats actuels ne sont pas trés pertinents car ils sont basés sur cette relation fausses:

Code:

Si A ressemble trés peu à B 
Si B ressemble trés peu à C
alors A ressemble trés peu à C ( ce qui est faux évidemment)

En effet cette relation est rélective (si A ressemble trés peu à B alors B ressemble trés peu à A) mais pas transitive ( comme montré au-dessus) ce n'est pas une relation de comparaison

Je cherche une relation de comparaison réflective, transitive et ordonée ( c'est à dire en gros que l'on peut dire que entre A et B on a une relation de degré 3 , une note par exemple 3/10, qui est plus faible que 4) pour juger de la "ressemblance" de site WEB, pour comparer deux sites WEB.

La relation de distance sur un espace à une dimension orienté est une relation réflective; transitive et ordonnée, en effet si A est distant de B de +3 et B de C de +4 alors A de C de +7

Ce qui n'est pas le cas en général Marseille est à 800 km de paris, Paris 400 km de Lyon mais Marseille n'est pas à 1200 km de Lyon sinon on l'appelerait Bruxelles.

Si vous avez des idées d'une telle relation pour comparer deux sites WEB, il est possible grâce à un algorithme basé sur le vote de 1000 sites WEB entre eux (ce qui est faisable) par exemple d'établr la relation entre 1 000 0000 de sites WEB et ainsi de suite.

Réfléchissez-y et postez vos commentaires,

Vous pouvez consulter le document suivant pour de plus amples informations :

MonSosie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...