Aller au contenu

Problème sur serveur cobalt


dopi

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde !

Je possede chez moi depuis 1 semaine un serveur Cobalt RAQ550.

Celui-ci est formaté avec le systeme d'exploitation Linux red hat installé. Celui ci devrait etre près à l'emploi (serveur web etc...)

Lors du premier demarrage il faut configurer l'ip via un petit ecran sur le serveur. une fois fait, il est installé sur le reseau et l'on peu l'administrer par l'explorer par l'ip local saisie.

Mon problème est le suivant: Il m'est impossible de me connecter sur le panel d'administration (page introuvable).

J'ai fait un ping sur l'adresse local, il y a bien une reponse. Je peux me connecter au ftp, puis en ssh (je n'ai pas le passe root).

Avez vous une idée sur ce que je pourrais faire?

A t-il mal été formaté? Si oui comment formater un tel serveur, celui ci n'ayant pas de lecteur cd et de sortie ecran.

Malgré ma recherche d'une semaine je ne trouve rien et m'en remet à vous, en esperant avoir une petite idée de votre part.

Bonne soirée à toutes et tous.

Dopi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu as les cd d'installations, tu peux réinstaller ton système...

l'installation se fait via le réseau, et donc il te faut juste un poste windows avec un lecteur de cd... et bien entendu connecter en réseau avec le cobalt...

suffit de suivre les instructions, c'est très simple à installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres toi, il y à un problème lors de l'installation?

Je dispose d'un cd "OS RESTORE".

Aurais tu une doc m'indiquant ce principe? Car je pense qu'il faut partager le lecteur, ceci n'est pas un problème mais comment s'y connecter via le Cobalt?

Merci à toi pour tes infos.

Ps: je viens de tester le cd de restor (je ne l'avais pas fait auparavant). J'ai un message "Cd endommagé ou incompatible sous windows" Est-ce normal?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres toi, il y à un problème lors de l'installation?

ah je n'ai pas dit ça ! soit tu demandes à la personne qui l'a préparé le mot de passe root, car sans ce mot de passe tu pourras pas faire grand chose...

soit tu reformates :P

mais pour formater, il faut disposer des cd d'install... car il y en a plusieurs... et le cobalt n'a pas besoin de se connecter à un lecteur de cd, puisque c'est le premier cd d'installation qui va te demander l'ip du cobalt à préparer... ip que tu peux modifier sur le cobalt via un petit écran à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Splendide, j'ai reussi à entrer en SSH. J'ai reussi à me connecter avec un compte admin, puis "su" pour passer root.

Cependant, lorsque j'essaie de demarrer Apache ( /usr/sbin/httpd start) j'ai le message suivant:

Impossible de démarrer Apache :

Setting up Web Service: httpdchiliasp: config directory not set yet, aborting.

La version apache est la 1.3.20 et tourne sous Red Hat linux Cobalt 7.0

Auriez vous une idée? Je n'ai rien trouvé sur Google d'interessant...

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...