Aller au contenu

Lettre d'information envoyée par une adresse type no-reply


marcelman

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une lettre d'information autour de nos activités. Je voudrais que cette lettre soit envoyée via une adresse type no-reply pour éviter de gérer une adresse de plus et d'avoir du spam sur une adresse de plus.

Je n'ai pas trouvé comment faire sur mes tutos préférés (j'ai peut-être mal cherché). Quelqu'un peut me donner une piste ou une soluce ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi j'utilise une méthode plutôt simple, mais qui marche à merveille :

1 adresse pour l'envoi des mails ([info|news] [at] mondomaine [dot] fr)

1 seconde adresse envoyé dans le header du mail [noreply] [at] mondomaine [dot] fr.

Sur l'adresse noreply, j'utilise un cron pour supprimer tous son contenu, sans meme le lire.

(tu peut aussi utilisé l'adresse no-reply pour envoyé le mail, mais je te conseille plutôt de le faire en 2 adresses).

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas à ta question, mais...

Il n'y a rien de plus pénible que de recevoir un mail avec une adresse 'no-reply'. C'est typiquement ce que j'appelle du spam :

Tu envoies, mais on ne peut pas te contacter.

Quand on envoie à une adresse, il faut assumer le fait que les gens puissent répondre.

Ceci dit, peut être envoies tu avec une adresse dans le mail permettant aux gens de répondre, mais.. ne serait ce pas plus sympa, pour eux, de pouvoir utiliser le bouton 'répondre' ?

D'autant que la majorité d'entre eux ne connaissent pas les adresses no-reply, et ne verifieront pas que l'adresse en question tombe dans un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...