Aller au contenu

Puis-je m'inspirer d'un site déclaré à la CNIL ?


jordandu777

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis sur un projet de site sur le theme du yoyo.

Et donc il y a deja pas mal de sites qui parle de ce fameux jouer yoyo, dont un site trés interressant, mais il est déclaré à la CNIL.

Sur ce site de yoyo, il explique plusieurs figures possibles à réaliser, donc il y a des photos et des commentaires écrits par le webmaster.

Je suis donc en train de créer un site de yoyo, et je voudrais savoir si... enfin je le sais déjà que c'est illégal de copier/coller les textes et photos exact du site, mais si je fais les photos moi meme ? et que je "reformule" (le texte voudra dire la même chose c'est logique) les texte du site déclarer à la CNIL.

Suis-je dans l'illégalité svp ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de demander à l'auteur du site en question, s'il te donne le droit de t'inspirer de ses articles.

Il est libre de refuser; auquel cas tu devrais les rédiger par toi-même.

Sinon, la déclaration à la CNIL n'est aucunement une déclaration de copyright.

Le droit d'auteur, en France, s'applique automatiquement, il n'y a aucune déclaration à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que si tu as quelquechose à apporter de plus que ce que cette personne explique sur son site, alors crée ton site sur ce petit plus que tu souhaite apporter et fais des liens vers le site de cette personne.

Si tu n'as rien de plus à apporter, je ne vois pas l'interêt de faire un site, du moins, c'est une question d'étique personelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de demander à l'auteur du site en question, s'il te donne le droit de t'inspirer de ses articles.

Il est libre de refuser; auquel cas tu devrais les rédiger par toi-même.

Quand je dit m'inspirer, c'est faire mes photos moi même et rédiger mes textes moi même.

Même si mes textes aurons le même theme et le même but, je ne vous pas en quoi je viole les roits d'auteur du site de yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...