Aller au contenu

Validation par Javascript ou pas


aour

Sujets conseillés

Bonjour,

Je faisais partie des gens qui passé un temps on désactivé sous FF le javascript.

J'ai découvert wForms qui me semble être un super script js mais j'hésite à l'utiliser

Aujourd'hui, à votre avis est ce que beaucoup de visiteurs ont désactivé javascript?

Faut-il donc oui ou non, éviter d'utiliser le javascript pour valide un formulaire?

Merci de vos avis

Aour

PS pour finir d'etre hors charte, une autre question en PS, connaissez vous ce sccript wForms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le javascript peut être un plus pour la validation de formulaire (pas de rechargement de page), mais il doit absolument être complété par une vérification côté serveur. Comme ça, les personnes auyant désactivé JavaScript, ne se retrouvent pas lésées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Captain,

Mais bon pourquoi ne pas se passer de javascript car cela fait toujours 2 vérifications

De plus j'ai des formulaires multipages à faire et c'est pas simple.

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur php validation

A ce script il manque juste l'envoi des mails et peut être l'option de stockage dans la database mais le develloppeur conseille Form tools un complément toujours opensource qui est une interface de gestion de formulaire existant pour stockage base, parametrage d'envoie mail ...

Il a la possibilité de créer des clients pour mutualiser la plateforme

peut-être une bonne piste. Quelqu'un connaitrait il ou/et aurait un avis?

merci

Aour

PS comment changer le titre de ce post

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...