Aller au contenu

Envoie de données POST directement via PHP


Neolas

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai essayé de trouver un tuto sur le net et la solution sur ce forum mais je ne trouve rien, je ne tombe que sur l'envoie de formulaire et l'explication des méthodes GET & POST. Or j'aimerai écrire un script comme ceux qu'utilisent les banques ou le NIP de Paypal pour informer les sites que le paiement a été correctement effectué, c'est à dire que PHP enverrai directement à une page distante des données en POST mais je n'arrive pas à trouver des informations sur le sujet ..

Il existe peut être une simple fonction qui permette cela mais si vous avez des infos, des tutos .. je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas votre demande. Envoyer des données directement à une page distante ne veut rien dire puisque l'on peut préciser, dans l'attribut action d'un formulaire, une page web sous la forme http://www.monsite.com/script.php .

Merci d'être un peu plus clair.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse déjà :)

Ensuite je ne veux pas envoyer les données depuis un formulaire vers une page. Je veux effectuer un script qui envoie de manière transparente à un autre des informations. Par exemple Paypal utilise cette technique avec le NIP (Notification Instantanée de Paiement) qui permet d'informer (sans être visible par l'internaute) que le paiement a été réalisé et lui retourne des informations au format POST.

En gros j'aimerai faire dialoguer 2 pages qui ne se trouvent pas sur le même serveur de manière transparente, je pense que l'envoie de données POST doit être possible dans les en têtes HTTP avec des fonction fsockopen() par exemple mais je n'y arrive pas .. :S

Est ce que j'ai mieux formulé ? :) sinon j'essayerai de faire + clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :

$data = 'ton contenu';
$message = "POST http://www.lesite.tld/traitement.php HTTP/1.0\r\n";
$message .= "Content-type: application/x-www-form-urlencoded\r\n";
$message .= "Content-length: ".strlen( $data )."\r\n";
$message .= "\r\n";
$message .= $data."\r\n";

$fd = fsockopen( gethostbyname('www.lesite.tld.com'), 80 );
fputs($fd,$message);
fclose($fd);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...