Aller au contenu

Création de A à Z


maudax

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerai créer ma societé et vendre par correspondance des mini motos.

pouvez vous me dire si légalement je peux stocker chez moi, sinon dans quel type de local ?

pouvez vous m'expliquer quelles sont les étapes et démarches à réaliser ?

enfin quels vont être les impots et charges diverses de la societé .

merci d'avance.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je réfléchissai à une autre solution, puisque a la base mon métier est développeur web , je pensai mettre en place une boutique, pour vendre les produits d'une boutique existante et cette boutique me reverserai une comm au passage. est_ce possible légalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait possible tu serais simple apporteur d'affaire.

Mais bon dans le domaine du pocket bike que je connais bien (non je ne pratique pas ;) ), les commercants ont déja leurs sites, se battent à coup de campagnes de pub et se font une guerre des prix de plus en plus dure. Toi au milieu de tout cela, nouvel arrivant que peux tu leur apporter ?

visibilité : il te faudra alors investir mais pourquoi pas ?

volume de vente : même combat il te faut dans ce cas être bien positionné (+ de $$$) et surtout sacrifier ta marge (- de $$$)...

je pense que ta marge de manoeuvre est réduite mais pourquoi pas ... si tu connais bien le secteur et que tu as les bons contacts...

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je prendrai le statut d'agent commercial ???

ce n'est pas vraiment ce que je voudrai faire.

en fait je suis en train de créer une entreprise individuelle dont l'activité principale serai le développement web.

est-ce que je peut aussi faire passer cette activité dans la meme boite ?

merc d'avance

a+

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te recommande de prendre de l'info auprès de la chambre de commerce la plus proche de chez toi, c'est encore là-bas qu'on te donnera les meilleures conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...