Aller au contenu

Décalage


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une page html avec plusieurs titres <h3> suivis d'un paragraphe et des sous-titres <h4> également suivis de paragraphes.

Je voudrais décaler les h4 et leurs paragraphes.

Pourriez-vous me dire si pour obtenir ce résultat dans ma feuille css le code

.retrait {
margin-left:50px;
}

est bon ?

C'est-à-dire que j'aurai <h4 class="retrait"> et <p class="retrait">

J'espère que ma question est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nullette,

Ca tient tout à fait la route.

à voir ensuite sur un margin-left ou un padding-left lequel est le mieux.

Pour plus de lisibilité je nommerais le retrait de façon plus exlicite, par exemple : retraitNiv4 etc...

++

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aymericj :)

Mes problèmes viennent toujours quand j'ai un article à publier de toujours la même personne qui m'envoie un fichier word (cette fois-ci de 12 pages) avec des tîtres et des sous-titres et des renvois et des rappels que j'essaie de présenter correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même essayer de demander à l'auteur des articles de taper les balises aux bons endroits sous word. Derrière, quand tu récupère le doc, un copier-coller dans le code met automatiquement en page ton bazar. J'ai testé, ça fonctionne et fait gagner un temps fou... Mais faut que le rédacteur soit d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils :)

En fait ce que je voulais dire est que la personne qui rédige les textes est quelqu'un qui écrit beaucoup de thèses, des livres et ne se rend pas compte que la présentation sur une page web n'est pas la même.

Sinon, j'enregistre le document .doc en document .rtf, je fais un copier-coller, puis dans Dreamweaver >édition>rechercher et remplacer je supprime les apostrophes en code microsoft, puis tous les renvois courts je les insère dans le texte (c'est là que je perd un temps fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au pointe de départ, pourquoi préciser une classe supplémentaire à tes h4 ? Tu as des h4 avec un look différent dans tes pages ?

Dans la négative, tu peux tout simplement looker tes titres directement, sans passer par une classe spécifique :

h4 {
margin-left:50px;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...