Aller au contenu

Régies et PhpAdsNew : stratégie d'utilisation


suede

Sujets conseillés

Bonjour

J'utilise pour l'instant phpadsnew d'une manière assez basique par invocation de campagnes qui étaient plutot un groupe de banière de même taille...

Je vais maintenant utiliser l'invocation par zone qui a un gros avantage : on peut dans une campagne mettre des des banières de différentes taille, assigner cette campagne à des zones, et seules les banières compatible avec la taille définie pour la zone sont affichées.

Maintenant, voici mes intérogations

J'utilise Tradedoubler, dans lequel on peut utiliser des pools de banières. Les pools EPC en particulier peuvent lier l'affichage des banières à leur rendement.

Ma question est donc : comment organiser ce bazar.

Une possibilité est de définir les annonceurs et pour ces annonceurs différents types de campagne : moteur, banière, texte etc. Chaque campagne ayant des banières de différénts types

ex

- Kelkoo

---- Kelkoo vols

---- Kelkoo hotel

- Terminal A

----- Terminal A moteurs

----- Terminal A banière vols

etc

Là où ca se complique, c'est quand on prend les pools EPC de TD. Ils permettent en effet de choisir les annonces les plus intéressantes au niveau retour. Je peux créer un pool "Billets avion' qui regroupe tous les banières d'une taille définie et TD affichera les banières qui ont le meilleur retour. Ce qui est une fonction intéressante que je n'ai pas sur phpadsnew.

Par contre, ca m'enleve la possibilité de gérer annonceur par annonceur sur phpAdsNew.

Comment font ceux qui utilisent la gestion par zone/annonceur/campagne de phpAdsNew ?

François

PS: j'ai pas inclu le fait que je suis sur TD en plusieurs langues/pays mais c'est un autre probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...