Aller au contenu

perte de référencement ?


goldo73

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un site qui faisait il y a encore 10 jours plus de 800 visiteurs par jour pour environ 6000 pages vues. Environ 80% du trafic était généré par les moteurs. J'utilisait l'url rewriting pour l'appel de mes pages et pour une raison qui m'est inconnue, une de lignes de commande du fichier .htaccess (qui gèrait l'url rewriting) faisait un loop qui consommait beaucoup de ressource sur les serveurs de mon hebergeur. Du coup celui-ci m'a coupé l'acces au site pendant environ 10 jours. Il m'ont rouvert l'acces sours reserve que je n'utilise plus cet url rewriting. J'ai bien sur accepté, mais j'ai maintenant 3 problème :

- Je n'ai maintenant plus de visiteurs qui viennent des moteurs. Ai je été blacklisté ?? si oui comment faire pour inversé la vapeur ?...

- J'ai beaucoup de lien qui sont référencé en url rewriting (ex : recherche google, 2 ème lien) et vu que l'url rewriting n'est plus gérer sur mon site, on tombe sur une 404. Comment puis je remédier à cela ?

- Mon site s'appel "france pratique", le nom de domaine possède ces 2 mots en tant que mot clé, si je fais une recherche sur google avec la requete "france pratique", le site n'apparait meme pas, ce n'est pas normal non ??

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour goldo73,

Plutôt que de ne plus utiliser le mod rewrite n'aurait il pas été plus judicieux de corriger le code pour éviter "la loop" ?

Normalement, Google n'emploie le blacklistage que dans des cas graves de triche donc il n'ya pas de soucis de ce coté la.

Si nous avions l'url de ton site, cela serait plus facile de te répondre.

Pour éviter les 404, il faut que tu mettes en place des redirections des anciennes adresses vers les nouvelles. N'oublis pas de personnaliser ta page 404 pour ne pas faire fuir les internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de ne plus utiliser le mod rewrite n'aurait il pas été plus judicieux de corriger le code pour éviter "la loop" ?

je pourrais essayer de le corriger mais j'ai peur que le problème se reproduise et qu'il me ermé definitivement le compte ... Le probleme s'est produit alors que cela faisait plus de 2 mois que je n'avais pas modifié les fichiers. Je me demande bien ce qui a pu se passé. La consomation excessive de ressource qui a fait qu'il ont fermé mon compte n'a quand meme pas pu avoir eu lieu du jour au lendemain sans que je ne touche rien ??....

en ce qui concerne l'url de mon site il se trouve dans ma signature

Modifié par goldo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait une recherche france-pratique.fr on tombe sur www.pratique.fr qui a pour titre de son site france pratique. De plus en seconde position une analyse de ton site

Si on fait une recherche sur guide pratique des régions de france qui est le titre de ton site tu es bien présent en deuxième position mais avec une page erreur.

Tes déboires ne viendraient ils pas plutôt de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le site a été hors ligne pendant 10 jours, cela peut expliquer une désindexation des pages. Il n'y a pas de blacklistage à mon avis.

De plus, tes URLs ont changé en désactivant l'URL rewriting, cela correspond du point de vue des moteurs à autant de pages désormais inaccessibles. D'où cette perte de visibilité et de trafic.

Solution : soit tu remet l'URL rewriting, soit tu mets en place une redirection 301 systematique des tes URLs rewritées vers tes nouvelles URLs. Ou alors tu attends que les moteurs réindexent naturellement ton contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le site a été hors ligne pendant 10 jours, cela peut expliquer une désindexation des pages. Il n'y a pas de blacklistage à mon avis.

De plus, tes URLs ont changé en désactivant l'URL rewriting, cela correspond du point de vue des moteurs à autant de pages désormais inaccessibles. D'où cette perte de visibilité et de trafic.

Solution : soit tu remet l'URL rewriting, soit tu mets en place une redirection 301 systematique des tes URLs rewritées vers tes nouvelles URLs. Ou alors tu attends que les moteurs réindexent naturellement ton contenu.

- Si j'attend que les moteurs réindexe les pages, combiend de temps cela peut il prendre ?

- Pour la redirection 301 cela fonctionne comment ? Il faut que je fasse une redirection de toutes les pages ? (Ex : si il y a 3000 pages rewrittée je dois faire 3000 lignes de redirection ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est très variable cela dépend du site, de son PR, des humeurs de Google... ton PR est apparament de 4, il faut compter au minimum quelques semaines pour voir un nombre significatif de pages réindexées, mais en fait ca se passera sur plusieurs mois.

Pour ce qui est des redirections 301, je laisse le soin à plus compétent que moi car je ne connais que superficiellement le bidouillage de serveur et la génération de pages dynamiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...