Aller au contenu

script de transition d'images


spacemarmotte

Sujets conseillés

Bonjour à tous...

je cherche (désespérement) un script qui me permettra d'afficher des images sur une page d'accueil.. les unes après les autres... avec une transition sobre de style "fondu" !

j'ai trouvé un script qui me fait "tourner" les images mais la transition est... brutale !! ;)

je ne veux pas le faire en flash car les images changeront regulierement (je vais donc les nommer 1.jpg, 2.jpg...)

avez-vous une idée ou un script qui traine (au fond d'une diskette ! lol)

Un grand merci...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu pourrais essayé de voir du coté des effets javascript, genre MooFx, qui propose des solutions, simples, rapides et puissantes.

Quelques ligne de code et te voila avec de superbes transitions pour tes images ;)

(et pourquoi pas chargé les images avec ajax ;)

Au fait, le site, c'est : MooFX,

tu peut aussi voir du coté de script.aculo.us ;)

Bon courage,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Dès que tu réussis un effet ou deux, mets-nous ça en ligne qu'on regarde ce que cela donne si tu veux bien.

Perso, je suis allé sur le site en question (moo.fx) et je n'ai pas vu d'effets de transition en demo. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Dès que tu réussis un effet ou deux, mets-nous ça en ligne qu'on regarde ce que cela donne si tu veux bien.

Perso, je suis allé sur le site en question (moo.fx) et je n'ai pas vu d'effets de transition en demo. :(

Bonjour,

Les effets de transition sont souvent basées sur internet explorer, si tu les as regardé avec un autre navigateur, il ne les affichait peut-être pas.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les effets de transition sont souvent basées sur internet explorer, si tu les as regardé avec un autre navigateur, il ne les affichait peut-être pas.

Patrick

Exact.. les essais que j'ai fait fonctionne sous IE mais pas sous FF.. la transition est brutale sous FF !!

pas trop le temps avant ce Week end, mais je vous mettrais le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, bon ben c'est mort. J'imaginais que ça pouvait fonctionner sous FF mais si ce n'est pas le cas je suis tout de suite moins enthousiaste étant donné que je veille autant que possible à obtenir un affichache similaire sur les différents navigateurs. Plop. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon... Moo m'emballe moyen, c'est un script qui demande que l'on clique sur la fleche pour faire tourner les images ! je veux un script qui les fasse tourner toutes seules.

ceci dit, Moo est tres bien pour ce pourquoi il a été conçu.. leger, intuitif...

Pour bien comprendre: c'est un site d'un studio photo pro. Je veux avoir une "fenetre" sur l'index dans laquelle quelques images tourneront en boucle. De préférence avec une transition douce de type "fondu"

je continu mes recherches ..... ;)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

la suite:

J'ai trouvé un logiciel sympa qui crée tout seul l'animation flash... (plein d'effet différents mais je ne voulais qu'un "Fade-in")

C'est nickel, ça s'appelle ANVSoft Flash Slideshow Maker..

le résultat içi: http://roimage.free.fr/objectif

ne vous fiez pas aux cadrages des photos, j'ai fait l'animation rapidement sans selection ni recadrage des photos... 'verra plus tard !!

le seul pb, c'est qu'il mets d'office un lien vers son site ! je ne critique pas, c'est un freeware, faut bien qu'il y ait "compensation" mais bon, j'ai pas trop envie de mettre un lien sans aucun rapport avec mon site sur ma page d'accueil !!

surtout qu'il y a de fortes chances pour que les internautes passent la souris sur les images !!

je continue donc mes recherches !! c'est C**, c'est exactement le rendu que je voulais !!

Eric

Modifié par spacemarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...