Aller au contenu

valider mes pages en xhtml


themaster

Sujets conseillés

Actuellement je remet a jour mon site et donc le design et tuti cuenti

Je suis presque arrivé au bout de mes peines mais n'étant pas un génie de codage css et autre.... j'avance à pas de nains pour ENFIN finaliser tout ça

Donc grosso modo le hic:je souhaite valider ma page en xhtml transitional(via le validateur du w3c bien sur) et il me reste trois erreurs:

Une concerne l'attribut "allow transparency" de mes deux iframes qui selon ce que j'ai pu lire n'est pas un attribut standard .... d'où l'erreur

et ensuite J'ai un probleme pour le background à savoir l'image de fond

J'ai testé un script css qui donne en gros :

body {

color:white;

background-color:white;

background-image:url(pictures/fondtest3.gif);

background-repeat:no-repeat;

background-position:center center;

Mais le rendu n'est pas le meme sur firefox et Ie qui sont mes deux navigateurs cibles le reste m'est égal et ya aussi un soucis de décalage lorsque par exemple on souhaite voir ses favoris à droite dans son navigateur mon tableau se décale mais pas l'image

Merci de vos éclaircissements NET&PRECIS d'avance

ps: le deux erreurs en question:

# Error Line 121 column 88: there is no attribute "background".

...dding="1" cellspacing="0" background="pictures/fondtest4.gif" style="backgrou

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute.

# Error Line 130 column 110: there is no attribute "allowtransparency".

...m" name="content2" allowtransparency="true" width="350" height="310" framebor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour background, essaie avec ça :

{

...

background-color: white;

background: url(pictures/fondtest3.gif) no-repeat center;

...

}

tu peux nous montrer le css complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'utilise www.validome.com (conjointement avec celui du W3C) pour valider mes pages car en général la réponse est en français et il y a des rubriques connexes relatives à l'erreur. Si ça peut t'aider ;)

Modifié par PhY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris les attributs background et allowtransparency sont interdits... tout simplement.

Oui.

Plus génériquement : en doctype strict (html ou xhtml), tous les attributs de mise en forme ne sont plus tolérés dans la partie HTML.

Ils doivent être gérés en CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'utilise www.validome.com (conjointement avec celui du W3C) pour valider mes pages car en général la réponse est en français et il y a des rubriques connexes relatives à l'erreur. Si ça peut t'aider ;)

Ce validateur me donne des erreurs qui n'ont pas lieu d'être

exemple ligne 3

Ligne Colonne: 1

3 Erreurs: Il manque l'attribut `xmlns` qui est pourtant obligatoire dans la balise html Tag.

Position de l'erreur:

<html>

Ainsi que ligne 173:

Ligne Colonne: 27

173 Erreurs: When using embedded events (Event-Handler), script language must be specified within Meta-Tag

(z.B. <meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" />)

or HTTP-Header (Content-Script-Type: text/javascript)

Position de l'erreur:

<a href="#" onmouseover="scrollspeed=-4" onmouseout="scrollspeed=0"><font co

En comparaison le validateur w3c ne me donne que deux erreurs,là j'en ai quatre

Mais merci quand meme

Bon je vais esssayer le code pour le background

Sinon personne a une petite idée d'un codage valide pour une iframe trasnparente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour background, essaie avec ça :

{

...

background-color: white;

background: url(pictures/fondtest3.gif) no-repeat center;

...

}

tu peux nous montrer le css complet ?

C'est pas du tout bon ça!

J'avais pas fait tres attention mais c'est pas du tout bon lol

Bah le css complet c'est comme j'ai dit

<style type="text/css">

body {

color:white;

background-color:white;

background-image:url(pictures/fondtest4.gif);

background-repeat:no-repeat;

background-position:center center;

}

</style>

Le but étant de ne plus avoir l'erreur et que le code soit nickel pour mes 2 navigateurs cibles ie&firefox.

ah m**** c'est pas valide! Arf comment je vais faire pour pouvoir valider ma page alors

mon doctype actuel c'est:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" &quot;http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

faudrait faire quoi que je l'enlève?...non quand meme pas

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le css complet c'est comme j'ai dit

<style type="text/css">

body {

color:white;

background-color:white;

background-image:url(pictures/fondtest4.gif);

background-repeat:no-repeat;

background-position:center center;

}

</style>

Plus simplement, pour éviter des fichiers CSS de 500ko :

body {
color: white;
background: white url(pictures/fondtest4.gif) center no-repeat;
}

Cela revient exactement au même ;)

mon doctype actuel c'est:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" &quot;http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

faudrait faire quoi que je l'enlève?...non quand meme pas

Tu es effectivement en doctype transitionnel, donc l'erreur vient effectivement uniquement de l'attribut "allowtransparency" qui est interdit. Donc il va falloir s'en passer.

Modifié par Raphael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...