Aller au contenu

Création site web


duc35

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord FELICITATIONS pour votre forum on ne peu plus complet pour moi.

Je vais essayer d'être clair afin que vous puissiez m'aider.

Je suis newbie en la matière. Je souhaite créer un site internet ( ou page perso) avec galerie de photos, textes, etc... tout ceci pour commencer tranquilement.

Une fois la procédure maitrisée, et dans un deuxième temps, je souhaite m'orienter vers la création d'un site marchand, mais je n'en suis pas là.

La seule chose

Mes questions consistent à savoir :

1) comment créer une page perso et digne de ce nom( avec photos, graphisme, texte, etc...)

2) faut-il nécessairement des connaissances en "html" pour commencer, ensuite php, java, script ?

3) si oui, peut-on assimiller ce type de language d'une façon autodidacte ? ( tutos sur votre forum, liens et sites reconnus, etc...)

4) Et enfin surtout par ou commencé :wacko:

Merci à ceux qui voudront bien m'aider et longue vie à votre forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour duc35,

Et bienvenue sur le Hub :)

Quelles que soient les technologies annexes utilisées (php, JavaScript...), l'affichage d'une page Web est toujours lié à son code (X)HTML. C'est donc par là qu'il faut débuter.

Je te propose de commencer par la lecture de Apprendre (X)HTML/CSS, les références où tu trouveras liens et conseils utiles, sans oublier les publications du Hub.

Par la suite, n'hésite pas à poser des questions précises dans les forums appropriés :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne vais pas répondre à toutes tes questions mais j'interviens pour te dire que l'on peut très bien apprendre en autodidacte. Un bon tuyau : achète un bon bouquin (voir les collections informatiques de eyrolles par exemple)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces breves réponses.

Je vais déjà commencer par lire les tonnes d'informations présentes sur ce forum (cool pour les liens ;) )

Au fait l'hébergement ça se passe comment ? On peut avoir un site perso ( ou page perso) sans que cela ne soit payant je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe effectivement des hébergements gratuits, mais on se retrouve très vite limité dans ce qu'on veut faire.

Il existe également des serveurs mutualisés de qualité, pour des prix dérisoires (une vingtaine d'euros à l'année), ce qui peut parfaitement convenir à un site modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free est le plus connu mais ce n'est pas un hébergeur. :P il met à ta disposition 10Go pour tes pages perso

Si tu n'est pas chez lui tu peux avoir aussi cet espace mais la connexion sera payante, or dans ce cas autant prendre un .info chez OVH

Dans ma signature tu peux voir comment être héberger chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais plutot un hebergement payant pour ne pas risquer de perdre ton travail sans avoir aucune garantie de récupération. de plus free est très lent en heures de pointe.

prend le plus petit hebergement chez sivit.fr ou 1and1.fr par exemple. Pour quelques euros par mois tu as un hebergement pro avec php et une très bonne vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gratuit ne vaut que son prix c'est à dire pas grand chose...

Pour moins de 20/an tu as un hébergement mutualisé + nom de domaine qui te permettra bien plus de latitude que tous les hébergements "gratuits" que tu pourras trouver. Si j'ai bien compté je suis le 4ème à te recommander de passer directement sur un hébergement payant donc vas y casse la tirelire et fais nous un vrai site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...