Aller au contenu

Indexation ralentie au point mort sur google


HoRuSs

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis éclairé sur mon problème :

Voilà depuis environ Mai 2006 mes nouvelles pages ne sont pas indexées dans google.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi (MSN, Yahoo, etc... les indexent) surtout que googlebot passe régulièrement dessus.

Ce problème n'apparait que sur mon domaine principale (www.egyptos.net), les nouvelles pages de mes sous domaines (etoile-egypte.egyptos.net par exemple) sont indexées très rapidement.

Avant mes pages étaient référencées par google en quelques jours et donc depuis mai plus rien.

Qu'avez-vous à me suggérer?

La seule modification apporter est l'ajout de fonctionnalités ajax liées au clic droit de la souris, pensez-vous que cela puisse venir de ceci?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Voilà depuis environ Mai 2006 mes nouvelles pages ne sont pas indexées dans google.(...)
Bonjour 'HoRuSs',

Peut-être que je n'ai pas compris ta question : mais je vois 1 940 pages provenant de -www.egyptos.net. Devrait-il y en avoir plus ?

Et le cache, par exemple, de ton index date du 7 oct 2006 05:46:15 GMT, celui de ton sitemap du 2 oct 2006 01:22:39 GMT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est normal que tes pages ne soient pas indéxer en profondeur car tu commets quelques erreurs:

1-Tu as effectivement 1940 pages avec la commande "site" mais en réalité tu en a 900 car le reste se sont des 'DC' -->Duplicate Content-->donc pas bon

2-Ton plan du site doit être sur ta page d'accueil:

-http://www.egyptos.net/egyptos/sitemap/

3-Le plan comporte trop de liens :thumbsdown: -->la limite maxi autorisée est de 100 liens pas plus!!

4-utilise la réécriture pour tes pages en profondeur

Fais déjà ceci, et tu auras de nettes améliorations :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tes pages ne soient pas indéxer en profondeur

Il me semble que mon site est bien crawlé en profondeur mon problème c'est que les nouvelles pages datant d'après mai 2006 ne sont pas référencé dans l'index google (pourtant le bot passe dessus).

car tu commets quelques erreurs:

1-Tu as effectivement 1940 pages avec la commande "site" mais en réalité tu en a 900 car le reste se sont des 'DC' -->Duplicate Content-->donc pas bon

Si j'ai du duplicate content j'avoue ne pas l'avoir fait exprès, pourrais-tu me dire comment tu le voies et quelle page sont dupliquées pour que j'y remédie.

2-Ton plan du site doit être sur ta page d'accueil:

-http://www.egyptos.net/egyptos/sitemap/

Je comprend pas, je vais pas mettre mon plan de site sur ma page d'accueil? tu veux dire qu'il doit être à la racine de mon domaine?

4-utilise la réécriture pour tes pages en profondeur

Mon plan afficher un lien vers toutes les pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dc, c'est simple ;) tu fais ta commande "site" et tu avance dans les résultats jusqu'à tu arrives à la fin et que GG te propose de relancer la commande avec les pages ignorées....tu verras ainsi tes pages que GG n'estime pas interessantes de même pour de la réécriture ;)

Non, on s'est pas compris.....l'endroit ou se trouve ton plan (à la racine ou pas...n'as pas d'importance...du moment que tu ne le mets pas dans un répertoire sensible) mais il faut impérativement faire un lien depuis ta page d'accueil vers le plan pour donner aux bots , le crawlage de ton plan!! et tu dois créer des sous plan pour limiter à 100 liens maxi sur chacun d'entres eux!

Voici un extrait de GG:

Créez un plan de site dont les liens pointent vers les sections les plus importantes de votre site. Si le plan de votre site comporte plus de 100 liens, nous vous conseillons de le diviser en plusieurs pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que Google suit bien plus de 100 liens par page.

Horuss, lorsque tu crées une nouvelle page, combien de liens, sur ton site, pointent-elles vers elles ?

Ces liens sont-ils situées dans des textes ou seulement dans des menus ?

As-tu essayé de créer, vers tes nouvelles pages, des liens depuis d'autres sites, t'appartenant ou non ?

Peux-tu poser ici l'url de deux ou trois de ces pages non indexées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que Google suit bien plus de 100 liens par page.

Bah pas pour tout le monde alors!!

J'en ai fais l'expérience avec un site de 6 000 pages ou j'avais 248 liens exactement sur chaque page de ce plan et GG n'en a pas voulu....jusqu'à me je me documente, j'ai suivi les indications ci-dessus et maintenant, elles s'indexent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas pour tout le monde alors!!

J'en ai fais l'expérience avec un site de 6 000 pages ou j'avais 248 liens exactement sur chaque page de ce plan et GG n'en a pas voulu....(...)

Bonjour 'Licorne',

Pour aller dans le sens de Lafleur :

Sur le guideline de GG (Conseils aux administrateurs de sites Web), il est juste conseillé de

Sur chaque page, limitez les liens à un nombre raisonnable (moins de 100).
Ce qui ne veut pas dire qu'il est incapable de les lire...

D'ailleurs Googleguy en donnait les raisons en Août 2004 : Quelles restrictions sur les 100 liens maximum par page ?

100 liens est juste un conseil qui suggère de garder les pages sous 101 Ko. Tu peux mettre 150 ou 200 liens par page sans problème, mais garde à l'esprit que si tu as plusieurs centaines de liens par page, tu devrais réfléchir à ce qui est le mieux pour les visiteurs. Il doit y avoir un moyen de retravailler les liens pour qu'ils soient plus logiques pour le visiteur et les outils de recherche (par ex. en les classant par ordre chronologique, ordre alphabétique ou par catégories, etc.)."

Et il y a eu récemment sur le Hub, une discussion à ce sujet : Limite pour le nombre de liens internes par page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horuss, lorsque tu crées une nouvelle page, combien de liens, sur ton site, pointent-elles vers elles ?

Ces liens sont-ils situées dans des textes ou seulement dans des menus ?

As-tu essayé de créer, vers tes nouvelles pages, des liens depuis d'autres sites, t'appartenant ou non ?

Les nouvelles pages sont linké depuis les menus, depuis la page d'accueil, et depuis d'autre site qui affiche mon rss... Aussi elles sont interliées entres-elles par exemple un article sur un pharaon données est linké avec un article vers sa galerie photos, un article de sa reine, ses constructions .....

Peux-tu poser ici l'url de deux ou trois de ces pages non indexées ?

Oui, je vais mettre trois exemple :

D'abors quand je regarde mes newsletters référencé je m'apercois que mes newsletter ne sont référencées que jusqu'en avril 2006 : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=si...e%2F+&meta=

maintenant un article publié le dimanche 2 juillet 2006 : http://www.egyptos.net/egyptos/concours/re...t-de-voyage.php

et pas indexée dans google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ht...e.php&meta=

pourtant d'après spywords la page est régulièrement visitée par le googlebot.

et j'ai le même problème pour toutes mes pages publiés après mai 2006.

Que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de mauvais linkage, je sèche un peu :(

Quelques bricoles quand même, même si ça m'étonnerait que le problème vienne de là.

Tu peux essayer d'empêcher l'indexation par les robots des versions imprimables de tes pages ainsi que des versions PDF (peut-être que Google y a vu du spam)

Il y a aussi des annuaires qui font vers ton site des liens avec des redirections 302. Comme il y en a un certain nombre, peut-être que ça te plombe :

-www.lien-gratuit.com/gratuit.php?id=256

-www.lien-gratuit.com/gratuit2.php?id=256

-asswq.free.fr/annuaire/goto.php?id=42

-www.a-annuaire.com/goto.php?id=160

-www.ptah-hotep.com/modules/out.aspx?id=7

-www.edazine.com/goto.php3?id=4265

-www.paniergarni.com/gotoannufr.php?id=419

-www.bubastis.be/annuaire/goto.php3?id=825

-www.sunsitemag.com/annu/goto.php3?id=2598

-www.sunsitemag.com/annu/goto.php3?id=2160

-www.bacfacdz.com/annuaire/goto.php?id=280

-www.toutimages.com/annuaire/goto.php?id=599

-www.fouineweb.com/annuaire/goto.php3?id=2140

-www.egypte-antique.com/annuaire/goto.php?id=15

-www.yalho.com/goto.php3?id=7300

-www.webadata.com/goto.php?id=161

-www.annudrive.com/goto.php?id=296

-www.gratuit.org/gratuit/go.php?s=11748

-www.vitavous.com/cgi-bin/ppc_jump.cgi?ID=8388

-www.art-online.com/hit.aspx?id=11428

-www.webgratuit.com/gratuit/go.php?s=11748

As-tu une idée de quand ces liens ont été créés ?

Désolé de pas pouvoir te dire mieux sur ce coup. :sick: J'espère que d'autres te renseigneront mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une idée de quand ces liens ont été créés ?

Il y a très longtemps au moins 2 ans je dirais

Désolé de pas pouvoir te dire mieux sur ce coup. :sick: J'espère que d'autres te renseigneront mieux

dommage, car ca commence à m'inquiéter, au début je me disais encore google qui change de politique mais là je me demande bien quand il va m'indexer mes nouvelles pages...

Je vous tiendrais au courant...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca y est le cauchemard vient de s'arrêter...

Depuis aujourd'hui j'ai quelques nouvelles pages d'indexées...

Depuis mon dernier post j'ai refais mon fichier Sitemap en le divisant. J'ai donc créé un fichier sitemap par rubrique (généré automatiquement depuis le site) et je les ai soumis à l'ami google.

Donc je sais pas si c'est lié ou pas, mais dorénavant je vais faire comme il faut jolie mes sitemaps pour tous mes sites (même si je suis pas encore convaincu de l'utilité réelle).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...