Aller au contenu

Caractères accentués: &eacute ou é ?


Mona

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai entendu dire tout et son contraire sur les caractères accentués... certains préconisent l'utilisation systématique des htmlentities, d'autres disent que si la page est bien codée (meta charset), il faut laisser les vrais caractères... Si bien que j'avais ecris mes sites avec htmlentities, puis machine arrière puis .. STOP !

Quelqu'un peut-il me dire ce qui est préférable pour le référencement ? Ou est-ce que cela n'a finalement aucune importance ?

Merci !

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mona,

Quand on code des pages web, il est conseillé d'utiliser les caractères accentués en utilisant la systématique des htmlentities... Mais les moteurs de recherche détectent aussi les caractères accentués dans pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'aimerais comprendre la raison... :)

Les pages utilisant les caractères accentués et le charset adéquat s'affichent correctement pour l'internaute, à priori aussi pour le moteur de recherche... N'est-ce pas là une sorte d'habitude ? de légende ?

Quand je développe une application de gestion dans un language x ou y, je stipule également le charset, et j'utilise des caractères accentués...

Pourquoi serait-ce différent pour une appli Web ?... n'est-ce pas un reste des débuts de l'internet, une habitude qui est restée, alors que les technologies étaient americano-américaines, ne prenant donc pas en compte ces caractères ? aujourd'hui ces temps sont révolus... non ?

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai a peut pret toujours des problemes quand je n'utilises pas les htmlentities notamment avec les POST des formulaire qui me massacre tout ca.... htmlentities ca evite bien des soucis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord, si vous (en)codez correctement votre contenu et votre fichier dans le même encodage, l'utilisation des entités HTML n'a plus lieu d'être.

En clair, elles ont été développées pour pallier le problème d'encodage engendré par des webmasters qui n'étaient pas au courant de cette notion.

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...