Aller au contenu

Problème de différences d'affichage des couleurs


Xeon

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème pour un site que je réalise actuellement Ma page Web : La personne pour qui je le réalise à un portable de 2003. Son affichage est "selon" Windows en mode optimal. Mais si on compare les couleurs qu'elle voit sur son écran, avec les miennes, mon violet des titres et des liens du menu devient bleu chez elle, autre exmple, sur les pages du site, le fond jaune pâle de la partie corps de document, est plus ou moins grisâtre chez elle. Ou encore : La tige de gauche n'est pas brune, mais d'une autre couleur, etc.

Je me demande si cela vient de son écran de portable ou de sa version de navigateur. J'ai testé le site sur un autre écran LCD, et sans problème. Les couleurs sont identiques à celles de mon écran. Pourriez-vous me dire ce que vous voyez, et éventuellement d'où vient l'erreur ?

Merci d'avance

Modifié par Xeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Xeon' ,

Ne serai-ce pas un réglage différent des écrans (Gestion des couleurs, luminosité, contraste...) qui te donnerait ces couleurs différentes ?... Euh, je ne crois pas que cela vienne de sa version de navigateur... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté deux facons differentes d'afficher les couleurs suivants les ordis. Et pas forcement une question de temperature des couleurs mais quelque chose d'un peu plus important et surtout uniquement de deux facons differentes. Sur tous les ordis que j'ai testé j'ai pu les ranger soit dans une case soit dans l'autre...

Le probleme ne venait pas du navigateur et probablement pas de l'OS. Par contre de mémoire il etait peut-etre lié à ordinateur portable / ordi fixe (je n'ai pas pu tester d'ordi fixe avec des ecrans lcd) mais ces comparaisons datent d'une bonne année, je n'ai plus les conclusions en tete... Comme je fais de la photo j'ai des ecrans réglés le mieu que l'on puisse faire sans sonde, donc cela ne venait pas directement d'un reglage moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je viens d'un grand magasin qui vent du matériel PC, avec plusieurs ordis portables alignés les uns à côté des autres. Comme ça on peut comparer. C'est plutôt édifant. Pour un même fichier de page de présentation (je me suis renseigné auprès du vendeur qui me l'a confirmé : c'est bien toujours le même fichier), cela passe du jaune... au rouge. Alors je crois que j'ai compris.

Merci de votre aide.

Modifié par Xeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...