Aller au contenu

Ratio recherche Google Web et Google pages France


dldstyle

Sujets conseillés

Hello à tous,

j'envisage de changer d'hébergeur pour un site et si je me tourne vers vous c'est que l'offre d'Infomaniak.ch m'intéresse dans ce cas.

La seule chose qui pourrait me retenir est que le site ne sortira pas sur une recherche sur les Pages France car le NDD est un .com

Le site en question ne vise que des requêtes en français, je voulais donc savoir si vous avez des statistiques d'utilisateurs sur les recherches spécifiques France ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les chiffres en question mais à mon humble avis, très peu d'utilisateurs changent les boutons radio de Google pour ne prendre que le secteur France sur Google France mais restent bien par défaut sur "web". Ton .com ne devrait donc pas poser de problème pour un très très grand nombre.

Pour ce qui est le choix d'Infomaniak, je ne peux qu'abonder dans ce sens, ils sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience personnelle, que la recherche soit fait sur "France" ou non, Google filtre les résultats par le pays d'hébergement si le domaine est un point com. Dans mon cas, comme je ne pouvais pas changer d'hébergement, j'ai dû transférer le site sur un point FR. Alors fais TRES ATTENTION.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui pourrait me retenir est que le site ne sortira pas sur une recherche sur les Pages France car le NDD est un .com

Les .com apparaissent aussi en pages France à condition qu'il soit sur un serveur géolocalisé en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dldstyle,

Je possède un .com chez infomaniak. Cela ne me pose pas de problème au niveau référencement, la plupart des requêtes se font sur web, à la limite sur francophone. De plus infomaniak est très sérieux.

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que 5% des requêtes, c'est dommage de s'en priver, je trouve.

Les sites "français" sont aussi avantagé dans google.fr pages "web".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...