Aller au contenu

Menu plus texte sous le lien


yankey

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai enfin pris un peu de temps pour me mettre au xhtml et aux css. Alors, j'ai un menu horizontal qui fonctionne trés bien, seulement je voudrai pouvoir rajouter un texte en dehors du lien et qui viendrai se placer sous la boite pour le lien.

En fait je voudrai quelque chose du genre:

Menu1

 (2)

et là j'obtiens seulement:

Menu1

         (2)

je n'arrive pas çà centrer le (2) sous Menu1

Voici le code:

#menuh {
BORDER-RIGHT: #000 0px solid; PADDING-RIGHT: 1px; BORDER-TOP: #000 0px solid; PADDING-LEFT: 1px; PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-LEFT: #000 0px solid; WIDTH: 100%; PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: #000 0px solid; BACKGROUND-COLOR: #fff; TEXT-ALIGN: center
}
#menuh UL {
PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px auto; PADDING-TOP: 1px; LIST-STYLE-TYPE: none; HEIGHT: 1.4em
}
#menuh UL LI {

}
#menuh A {
BORDER-RIGHT: #666 0px solid; BORDER-TOP: #666 0px solid; DISPLAY: block; MARGIN: 0px; BORDER-LEFT: #666 0px solid; WIDTH: 100px; MARGIN-BOTTOM: 25px; BORDER-BOTTOM: #666 0px solid; BACKGROUND-COLOR: #f5dd47
}
.centre {
BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; WIDTH: 100%; BACKGROUND-COLOR: #9999cc; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px
}

<DIV class=centre>
<DIV id=menuh>
<UL>
<LI><A href="#">Menu 8</A>(2)</LI>
<LI><A href="#">Menu 9</A>(12) </LI>
<LI><A href="#">Menu 10</A>(6) </LI>
<LI><A href="#">Menu 11</A>(5)
</LI></UL></DIV>
</DIV>

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a de piste alors ?

J'ai tenté de doubler la ligne, mais je n'arrive alors pas à trouver comment régler la largeur des blocs pour que les chiffres tombent bien au milieu sous le lien

<DIV class=centre>

<DIV id=menuh>

<UL>

<LI><A href="#">Menu 8</A></LI>

<LI><A href="#">Menu 9</A></LI>

<LI><A href="#">Menu 10</A></LI>

<LI><A href="#">Menu 11</A></LI></UL></DIV>

<DIV id=menuh>

<UL>

<LI>(2)</LI>

<LI>(12) </LI>

<LI>(6) </LI>

<LI>(5)

</LI></UL></DIV>

</DIV>

J'imaginais qu'il y avait peut être un moyen simple d'arriver à ce résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu changes la longueur (en rouge).

#menuh {

BORDER-RIGHT: #000 0px solid; PADDING-RIGHT: 1px; BORDER-TOP: #000 0px solid; PADDING-LEFT: 1px; PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-LEFT: #000 0px solid; WIDTH: 100px; PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: #000 0px solid; BACKGROUND-COLOR: #fff; TEXT-ALIGN: center

}

Bon courage

Pierre

Modifié par oxerrois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...