Aller au contenu

Vendre quelques fichiers PDF sur le net


Belisarius

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en vente facilement une dizaine de PDF sur mon site internet. Je ne sais pas trop par quoi commencer et donc je viens chercher quelques lumières dans ce forum.

Je souhaite afficher un lien "Acheter ce fichier PDF" (prix < 5 ) qui renvoit vers le service de paypal (j'ai un compte client simple pour l'instant), l'internaute règle la somme (pas de système de panier pour l'instant). Lorsque le paiement a été enregistré par Paypal, l'internaute reçoit son fichier PDF par mail.

Merci d'avance pour vos pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rend toi dans ton compte paypal et clique sur les outils, choisis le bouton Paypal et rempli le formulaire.

Tu vas recevoir un bout de code à mettre dans ton site, ce qui va afficher le bouton et guider tes acheteurs vers Paypal pour leur paiement.

Pour délivrer automatiquement le pdf, c'est un peu long à expliquer ici mais va lire les informations concernant IPN dans ta doc Paypal. Cette option permet après le paiement de faire appel à une url de ton site avec le passage de paramètres. Ton script peut alors envoyer un email à ton client soit directement avec le pdf soit un mot de passe et une url d'accès

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belisarius tu m'arretes si je me trompes mais ton probléme serait plutôt de donner accés en téléchargement un fichier APRES l'achat par le client, non ?

Je ne sais pas quelle technologies tu utilises pour ton e-commerce mais par exemple cette problématique (i.e "vente de produits téléchargeables") est une composantes quasi standard de la solution oscommerce, je te conseille de te pencher dessus ca pourrait t'être utile. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...