Aller au contenu

Classement des pages d'un Site sur Google


giridhar

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai créé un site qui contient aujourd'hui plus de 800 commentaires de Films. Il y a 3 ans, alors que je ne m'occupais pas bcp des balises "description", "keywords", lorsque je tapais par ex. "La guerre des mondes" + film sur Google, la page de mon site apparaissant en 3ème, 4ème page environ.

Aujourd'hui que j'ai amélioré les balises, que je mets à jour régulièrement Google Site Maps, que j'ai créé un nom de domaine depuis un an, que j'ai amélioré les liens internes, lorsque je tape une demande de la même façon, ma page n'apparaît plus ou alors à la 20ème page !

Quelle est l'explication ?

Pardon si une réponse a déjà été donnée, je ne l'ai pas vue.

Merci.

http://www.giridhar.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier élément de réponse : le positionnement est quelque chose de vivant, il tend à changer en permanence car il n'y a pas que ton site qui soit indexé par les outils de recherche. D'autres sites apparaîssent, se positionnent, descendent ou grimpent dans le classement sur telle ou telle autre requête.

Si tu veux conserver de bons résultats, tâche multiplier les partenariats, essaie de produire du contenu sans cesse plus intéressant afin d'amener les internautes à faire des liens vers les pages de ton site et gagne le maximum de backlinks, si possible de qualité.

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache dabord que tu as certainement rempli tes balises "description", "keywords" en vain car il est de plus en plus manifeste que google ne sy intéresse plus car les balise étaient rarement en rapport avec le contenu réel du site.

Après regarde quels sites pointe vers les pages de tes conçurent . et essaye de rajouter ton lien en complément de celui de ton concurrent ou encore mieux en remplacement .

Laisse des commentaire sur des blogs a fort PR avec comme pseudo « la guerre des monde » et comme URL ladresse de ton article sur la guerre des mondes !

Si tu as écris un dépêche sur un film qui viens de sortir , poste le liens sur les digg francophones.

Wikio , tapemoi , Nuouz , fuzz , scoopeo . mais sans abuser car si tu poste plusieurs fois des pages qui peuvent être considérées comme des spam à cause de la faible qualité de tes post tu pourait etre banni de ces sites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un site de commentaires de films avec un nombre équivalent de films (mais sur lequel je dois bien avouer faire volontairement peu d'efforts de référencement).

Ce que j'observe, c'est que le positionnement dans les résultats varient énormément selon les films, cela varie selon le nombre de sites consacrant une page à ce film bien-sûr, mais aussi selon certains paramètres pas toujours facile à déterminer à première vue...

Bon, mais en premier, je dirais que ton site a peut-être un problème de structuration globale : c'est un site avec un vrai contenu (c'est maintenant hélas pas si courant que ça) et un contenu de qualité pour ce que j'ai pu en voir, mais l'ensemble est très fouillis au premier abord. Je dois même avouer avoir failli refermer tout de suite la fenêtre en me disant "encore un site plein de pubs" alors qu'il n'y en a assez peu. Je préconiserais une structure plus simple à appréhender pour le visiteur qui, là, est un peu noyé.

Cette abondance de liens peut être néfaste sur le plan du référencement aussi, puisque la page principale n'a pas vraiment de contenu en dehors des liens. Dans l'optique référencement, je ferais aussi des sous-domaines par grands thèmes (Cinéma, Littérature, ...) car le contenu est suffisant pour le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...