Aller au contenu

Identification IMAP impossible ?


cktoon

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un problème technique que je souhaiterais vous soumettre, pour avis :

mon hébergeur me permet d'utiliser le protocole IMAP pour les messageries liées à mes domaines, mais il m'est impossible d'être identifiée pour l'utiliser pour les messages sortants actuellement et je ne sais pas bien s'il s'agit d'un problème de config générique (lié au protocole lui-même) ou local (lié à la config serveur de l'hébergeur).

Je m'explique :

on m'indique sur la doc les paramètres à indiquer en champ courrier entrant : imap.mondomaine DOT com et en courrier sortant : imap.mondomaine DOT com

Je teste la chose : réception ok, mais à l'envoi de message, erreur :

"sorry that domain isn't in my list of allowed rcphosts (#5.7.1)"

J'ai testé maintes choses, différents paramètres... "chez nous ça marche bien, il n'y a pas de problème" ou encore "l'imap ne sert pas à envoyer des messages, mais seulement à les lire (si si)" pour finir par réaliser que cette erreur ne se produisait plus si je relevais le courrier d'un compte configuré en POP/SMTP juste avant... bref, j'en ai conclu que l'identification au serveur se faisait bien lors de la connection à un compte POP/SMTP mais pas à la connection à un compte configuré en IMAP...

J'ai donc demandé à mon hébergeur s'il allait être possible de pouvoir être identifié à la connection IMAP pour pouvoir l'utiliser complètement, en tant que protocole pour les courriers entrants, mais aussi sortants et voici ce que j'obtiens comme réponse :

Il n'est pas possible s'authentifier par le biais du protocole IMAP. Il faut créer une boite mail ne servant qu'à vous authentifier en utilisant cette fois-ci le protocole POP.

:blink:

Pratique n'est-ce pas ? En gros, je peux utiliser l'IMAP mais il me faut un compte à côté pour m'identifier... sinon il me reste à utiliser le serveur smtp de mon FAI, chose qui ne me convient pas franchement vu son efficacité....

Alors, avant de relancer mon hébergeur en insistant pour qu'il mette en place une identification correcte avec le protocole IMAP qui permette la réception et l'envoi de messages, je viens vous demander votre avis sur la chose.... Avez-vous une config de messagerie qui utilise l'imap pour l'entrant et le sortant et qui fonctionne ? des pistes à lui soumettre pour que l'identification se fasse (car tout de même pour la réception, j'envoie des identifiants...) ou un retour d'expérience sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

je remonte le sujet car j'ai exactement le meme probleme avec mon dédié, en fait l'authentification pop-before-smtp fonctionne bien mais pas imap-before-smtp qui devrait marcher logiquement .. mais non.

Et effectivement, la seule solution que je vois est de configurer l'adresse mail aussi en POP et de relever le courrier (avec le POP) au moins 1 fois par heure pour pouvoir se connecter sur le SMTP ... pas franchement pratique

Je n'arrive pas a trouver d'info a ce sujet sur le net, alors si quelqu'un a une idée, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme le dit mamat2000, c'est qu'il n'ont pas mis en place l'imap_before_smtp.

Mais la solution la plus propre reste l'authentification au niveau du SMTP.

Demandez donc à l'hebergeur si c'est en place. (ils utilisent Qmail de toute evidence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...