Aller au contenu

requete sql dans une requete sql ?


yamatsuki

Sujets conseillés

Bonjour a toutes et a tous,

je me suis lancer il y a peu de temps dans le php et le sql. J'aimerai effectuer une requete sql d'une requete sql.

Je m'explique.

j'ai une BDD avec 3 tables.

1 - type d'application (champs: id; type_application)

2 - disponibilite des applications (champs id, disponiblite)

3 - apllication (id; nom; id_type;id_dispo)

Deja est ce que ma bdd est bien construite ? Sachant que des appli peuvent avoir plusieurs disponibilite. ce qui veut dire que dans ma table aplli je peux avoir des lignes avec le meme nom et seulement l'id_dispo qui change.

Et là est mon probleme.

Je souhaite extraire en fonction des nom des appli leur(s) disponibilite.

j'ai deja une requete sql qui me donne un resultat :

SELECT * FROM type_application, application, disponibilite WHERE type_application.Id_Type = application.Id_Type AND disponibilite.Id_Disponibilite = application.Id_Disponibilite ORDER BY application.Nom

de ce resultat je voudrais savoir s'il y a plusieurs resultat pour ma disponobilite et les afficher tous.

puis - je faire une requete de cette precedente requete ?

Mes connaissances en sql sont basiques, j'ai lu differnts post sur le forum et le Join, Union, je ne sais pas ce qu'il font entre les tables et je ne sais pas si dans mlon cas il y en a besoin.

Merci de votre reponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deja est ce que ma bdd est bien construite ? Sachant que des appli peuvent avoir plusieurs disponibilite. ce qui veut dire que dans ma table aplli je peux avoir des lignes avec le meme nom et seulement l'id_dispo qui change.

J'ai un doute sur la bonne construction de ta base, pourrais-tu indiquer quelle clef primaire tu utilise pour chaque table ?

Ensuite, pour ce que tu cherches a faire, il s'agit d'une requete imbriquée, c'est peut etre possible, tout dépend du serveur sql que tu utilise (et de sa version), pourrais-tu nous donner ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...