Aller au contenu

Problème avec l'achat d'un ndd sur Sedo


zsoldiers

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'aurai aimer avoir votre avis sur la question.

On peut dire qu'hier j'ai fait une énorme erreur que je n'aurai jamais fait s'il n'était pas 0h quand j'ai validé cette commande.

Je me suis trompé sur leur site avec une enchére, à la place d'environ 15 euros je susi tenu de régler une somme de 15 000 euros.

En effet j'ai confondu le "point avec la "virgule".

Est ce que des gens ici ont déjà eu cette mésaventure, et avez vous pu déjà annuler une commande sur sedo.

Dans leur contrat de vente ils parlent de possibilité de récupérer leur commission en cas de non paiement (soit 1500 car 10% du prix de vente).

J'attend vos messages avec impatience, j'ai déjà envoyé des messages sur leur site, et j'attend également une réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire vite.

L'achat sur Internet est considéré comme un achat à domicile. Donc tu bénéficies d'un délai de 7 jours de rétractation.

Je te conseille pour se faire d'envoyer un courrier recommandé AR à la société à laquelle tu as passé cet achat pour leur signifier que tu renonces à celui-ci. Rien ne t'empêche aussi d'envoyer un mail de renonciation, mais seule la lettre fera foi en quand de litige ;)

Un lien qui pourra t'être utile : Service public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé oui.

Le problème étant que je ne suis pas sûr de trouver une oreille attentive.

J'ai plutôt l'impression qu'ils feraient tout pour me forcer à honorer cette commande.

Je pense qu'avec une lettre en recommandé Ar ils ne pourront rien me dire.

---

Madame, Monsieur,

J'ai passé une commande sur votre site le 01/11/2006 pour le rachat du nom de domaine "...".

Je fais valoir aujourd'hui mon droit de rétractation comme ennoncé dans la loi :

"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour se rétracter sans pénalités et sans être tenu d'indiquer le motif de cette rétractation (art. L. 121-20)."

J'aimerai que cette commande soit simplement annulée et que cette annulation me soit notifiée par courrier ou par email.

Je vous donne les informations de cette commande :

Facture : ...

Nom de domaine concerné : ...

Mon login : ...

Je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de ma considération distinguée.

---

Voilà en gros ce que je compte leur envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de :

Je fais valoir mon droit à rétractation...

Je mettrai plutôt :

Votre site consultable en France n'a fait confondre un point avec une virgule, ce qui m'a induit en erreur et proposer une enchère de 15 000 € au lieu de 15 €. Pour cette raison, je vous demande de bien vouloir annuler mon enchère (conformément à l'article L. 311-15 de la consommation qui prévoit un délai de rétractation de 7 jours dans le cas d'un achat en ligne).

Avec mes remerciements anticipés,

etc..

Un autre lien qui peut être utile vu que Sedo est en Allemagne ;) :litige consommation

Good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...