Aller au contenu

Google boude mon forum


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai misun forum en ligne en Mars 2006.

http://www.cap-sizun.com/forum

J'ai l'impression d'avoir tout fait pour optimiser son référencement.

- rewriting

- sitemap

- liens profond à partir d'autres sites sur le même thème

- metas dynamiques

- derniers messages repris sur la home du site (bien référencé).

Malgré tout, seulement 6 pages référencées en 6 mois, ça fait une page par mois :P

Si certains d'entre vous ont des pistes, je suis disposé à écouter leurs conseils.

Merci d'avance,

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cleden,

Je regarde ce qui peut gener ton référencement

1-

Est-ce que cette balise est vraiment utile ? car la lecture est de gauche à droite par defaut

<html dir="ltr">

2-

Certaines pages ont une meta description avec plein d'espace à l'interieur de la balise :-(

3-

Tes partenaires en bas sont ecrit en tout petit... C'est pas tres cool pour tes partenaires d'ailleurs :P

4-

As tu regardé si les robots avaient les memes droits d'acces à ton forum que les invités ?

PS: tu as un nofollow sur le lien punbb :-( Il faut pas avoir si peur de faire des liens externes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation Nicolas.

Malheureusement je doute que ça soit à l'origine du desinteret de de Google pour mon site. J'ai corrigé le no follow vers punbb, ça faisait partie de Punoogle (mod rewriting de punbb) que j'avais appliqué à la lettre à l'époque. Concernant les liens partenaires, ce sont, en fait des liens vers mes autres sites ;)

Si vous avez d'autres pistes ...

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cleden,

Je t'avais fait part, il y a 15 jours, d'un point qui me semblait bloquant pour l'indexation de ton forum: un paragraphe commun à toutes les pages en début de <body>.

Tu as supprimé ce contenu dupliqué, mais 15 jours c'est un peu court pour se remettre de ce genre de problème ;)

Comment est l'activité de Googlebot sur ton forum depuis? Combien de pages googlebot a-t'il recrawlé dans ces 15 derniers jours?

Je ne serais pas étonné que tu doive attendre encore un ou deux mois pour que ton forum soit correctement indexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je t'avoue que je ne comprend pas , tout est bien fait google devrais adorer ton forum !

Je prend ça pour un compliment ;)

Bonjour Cleden,

Je t'avais fait part, il y a 15 jours, d'un point qui me semblait bloquant pour l'indexation de ton forum: un paragraphe commun à toutes les pages en début de <body>.

Tu as supprimé ce contenu dupliqué, mais 15 jours c'est un peu court pour se remettre de ce genre de problème ;)

Comment est l'activité de Googlebot sur ton forum depuis? Combien de pages googlebot a-t'il recrawlé dans ces 15 derniers jours?

Je ne serais pas étonné que tu doive attendre encore un ou deux mois pour que ton forum soit correctement indexé.

Effet Jan, j'avais suivi tes recommadations à la lettre ;). Supression de l'annonce qui figurai en début de chaque body.

Je ne peux pas prouver que c'est lié mais je le pense fortement: Il y a deux jour, j'ai constaté que Googlebot augmentait son activité sur les pages de mon forum. Je ne me suis pas enflammé car ceci était déjà arrivé sans que les pages soient réellement indexées. Surprise ! Deux 24h plus tard, de nombreuses pages apparaissaient de l'index de Google ( http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=...rcher&meta= ).

Il ne s'agit que d'une vingtaine de page mais c'est déjà énorme après 6 mois d'attente.

Donc je vous remercie chaleureusement (surtout Jan) et j'espère que l'indexation va se poursuivre sans encombre aux autres pages du forum.

Bonne week end ;)

Loïc

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'avoir un peu plus de backlinks, inscrit ton forum sur quelques anuaires, ca permettra à google de mieux t'indexer, si cela n'évolue pas, je pense qu'il est important te revoir quelques éléments de ton code source en prennant en compte les conseils plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...