Aller au contenu

Refusé, refusé, refusé...


jitanforc

Sujets conseillés

Bonjour à vous ! Désolé de faire de mon premier post une question à propos de campagnes CPM mais bon, j'ai vraiment besoin de conseils ! Cela fait maintenant un an que mon site www.lestupidshow.com marche à merveille... (60,000 visiteurs uniques et 1,000,000 pages imprimées chaque mois). Jusque-là je ne m'étais pas vraiment inquiété du côté finance. Je faisais 8 $ par jour avec google et je ré-investissait tout ça pour le site et le financement des vidéos. Mais plus ça va, plus mes visiteurs sont exigeants. J'ai alors décidé de trouver du financement pour mon site !

En cherchant un peu sur le web j'ai vu que certains sites du même calibre que le mien obtenaient 30 dollars et plus, et ce chaque jour. Je me suis mis à chercher toutes les campagnes CPM du web:

-Casalemedia

-Fastclick

-Cpmstar

-Tribalfusion

-Yieldmanager

-Firstadsolution

... et j'en passe

Je me suis fait refusé à chaque fois, j'ai donc supposé que c'était dû au contenu francophone de mon site (bien qu'il y ait une version anglaise). C'est après m'être également fait refusé par www.Networldmedia.com (qui est francophone) que je me suis mis à me poser de sérieuses questions... Alors je suis pris avec AdSense de google, qui n'est pas si mal, mais qui commence à m'insatisfaire. Je pourrais faire le triple de ce que je rapporte en ce moment et j'en suis conscient. C'est pourquoi je demande votre aide ! Je suis à la recherche d'un moyen de rentabiliser mon site web avec de la publicité rémunérée au CPM (1$+).

J'ai prévu une nouvelle version du site d'ici fin Novembre qui aura (en plus de la publicité sur le coté) une bannière format leatherboard en haut et en bas. Seulement je doit les remplirs avec quelque chose!

Si vous avez des conseils, des astuces ou des sites qui pourraient m'aider, je vous serais éternellement reconnaissant ! Merci !

Modifié par jitanforc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de visites que tu as, n'as tu pas pensé à te tourner vers les système de rémunération à la vente ou au formulaire ? en ciblant bien les campagnes en fonction de tes visiteurs ça peut être très rentable.

De plus l'inconvénient pour la publicité en cpm c'est que généralement il t'impose d'ouvrir une fenêtre pop up en plus de la bannière.

Pour les régies cpm je connais www.promobenef.com mais c'est très rare d'avoir des campagne cpm à plus de 1 euros la pluspart sont en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant un an que mon site www.lestupidshow.com marche à merveille... (60,000 visiteurs uniques et 1,000,000 pages imprimées chaque mois). J

Tu es sur de tes stats ? :wacko: Parce que lorsque je clique sur "stats" de ton site je vois :

Visiteurs unique pour aujourd'hui : 9

Visiteurs cumulés depuis novembre 2005 : 670 000

C'est tout de même différent que 670 000/mois non ? Et là cela ne fait que 1835/visiteurs par jour. Donc finalement pas beaucoup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vos stats sont exactes, certaines régies doivent refuser parce que vous n'avez pas de statut, vous etes lycéens et en tant que particuliers, il est difficile d'etre accepter dans ces régies qui proposent une rémunération au CPM.

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jitanforc,

60,000 visiteurs uniques et 1,000,000 pages imprimées chaque mois

- ce qui ferait une moyenne de 16,6 pages par visiteur. Selon mon expérience, cela est peu probable, voir impossible. Il y a obligatoirement un problème avec ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de pages vues par visiteurs dépend de la nature même du site. Sur un forum, un site de blagues ou un album photo... le nombre de pages vues par visiteur sera toujours beaucoup plus important que sur d'autres sites informatifs.

Pour ce qui est des régies publicitaires rémunérant au CPM, elles se fient en général plus sur le nombre de visiteurs uniques et 60.000 visiteurs par mois cela ne fait que 2.000 quotidiens... un peu faible pour intéresser de gros annonceurs en prenant en compte qu'en général les campagnes sont cappées à 3 en moyenne... ce qui donne un total de 180.000 pages vues avec publicité (PAP)

Et comme le souligne Smile, une régie sérieuse n'acceptera pas un site qui n'a pas de statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour beal2912,

Moi j'ai une moyenne entre 8 et 12 pages par visiteur avec 40 % de vistes à une page sur webdesign-tutoriaux je ne pense pas que soit impossible

Ne vous formalisez pas, mais une moyenne de 16,6 pages par visiteur, je suis comme St Thomas, il faudrait que je vois pour le croire. (n'est-il pas possible que la visite des robots soient comptabilisés par exemple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous formalisez pas, mais une moyenne de 16,6 pages par visiteur, je suis comme St Thomas, il faudrait que je vois pour le croire. (n'est-il pas possible que la visite des robots soient comptabilisés par exemple ?)

De toutes les façons il y a un problème avec les stats. Je persiste et signe.

Il y a un compteur sur la page d'accueil qui annonce 600 000 et quelques visiteurs.

Quand on clique sur "stats" on a :

Cumulative Statistics since

Total Page Views : 1,592,574

Total Uniques : 670,281

Uniques / Page Views 42%

Counter Start Date November 21, 2005

et

Today's Traffic Summary

November 10, 2006

Unique Visitors Today : 97

Page Views Today : 231

First-Time Visitors : 64

Returning Visitors : 33

Uniques / Page Views : 42%

Donc, soit il y a un problème vraiment important sur ce site de stats.... Soit les chiffres donnés dans le post initial sont "sur un an" et non "par mois" :whistling:

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe. Et dans ce cas, n'hésitez pas à me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravenet comptabilise seulement les pages sur lesquelles le compteur se trouve, et même là il arrive qu'il se trompe. Je me fie à mon CPANEL pour ce qui est de mes statistiques. Les forums sont sur un autre hébergeur ce qui veut dire que les hits du forum de font pas parties de ces données.

Et sur les 60,000 visiteurs uniques par moi, il y en a qui reviennent souvent, ce qui donne un total de visites de 119,504 pour le mois d'Octobre.

Visiteurs Visites Pages Hits

Uniques

Oct 2006 63296 119504 1143090 6495419

Ce qui donne une moyenne de 3,500 visiteurs différents chaque jour (mais il est possible qu'ils reviennent au cours du mois).

Mais bon ce que vous me dites c'est que personne ne me prendra au sérieu, simplement parce que je suis étudiant?

Je trouve ça un peu nul qu'ils basent leur choix sur l'âge de leurs clients.

Je viens d'être accepté par Cibleclick.com, Realteachnetwork.com et Advertstream.com quelqu'un sait si ca vaut la peine de les utiliser?

Modifié par jitanforc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca vaut peut etre la peine mais faut etre patient, il y'a pas tous les jours de la rémunération au CPM, et des campagnes qui sont ta cible, mais bon à toi de voir et combien tu mets de temps avant de toucher ton chèque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...