Aller au contenu

recherche d'un logiciel spécial !


djedai

Sujets conseillés

bonsoir!

je cherche un logiciel spécial pour de la formation:

en faite j'aimerai que des personnes se connectent à mon pc et qu'ils voient les gestes que je fais sous excel ou autres ....

je sais qu il existe des logiciels dans le meme genre pour acceder à des pc distants.

avez vous une idée des logiciels sur le marché ?

merci

jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne connais aucun logiciel capable de faire ce que tu souhaiterais. Par contre Adobe Captivate devrait pouvoir te convenir pour créér sans programmation des séquence de captures d'écran.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins Patrick, Je ne connais aucun logiciel qui fait ça, et je pense pas que ça viendra de si tôt...

La seule solution pour moi si tu veux un effet similaire et d'ultiliser un logiciel d'administration ou de prise de contrôle à distante (VNC, ultraVNC).

Ca veux dire aussi que ton stagiaire doit lancer de son coté la partie serveur....et toi la partie cliente , donc tu vas travailler directement sur sa machine....ça limite le nombre de stagiaire au nombre de 1... Cela dit peut être que tu peux lancer plusieurs client VNC ... mais ça va pas trop être trés stable et ça va vite devenir lent...

Ce qui ce fait plutôt aujourd'hui ce son des screencast, en streaming ou en téléchargement...

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais qu'un seul logiciel (payant) de ce type, il fonctionne sous Windows (je suppose que c'est ce que tu cherches, désolé si ce n'est pas le cas) : NetOp School (site en anglais)

Il était utilisé dans toutes les salles de cours dans l'ancienne entreprise (échelle nationale, en Suisse) où je travaillais et il était rare que nous (le service informatique) ayons eu à résoudre des problèmes liés à cette application. En revanche je ne l'ai jamais utilisée en tant qu'enseignant ou élève donc je ne peux pas vraiment te donner plus d'informations, mais selon la description cela correspond à ce que tu cherches.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je viens de lire la description, je suis surpris que ça existe, mais ça à l'air parfaitement ce que cherche djedai.

Cela dis je serais curieux de connaitre la bande passante qu'il faut pour une bonne fluidité sur les postes élèves...

Je n'ai pas su voir s'il y a le son avec les écrans, mais ce peut être super sympa comme soft...

Bravo TheRec :thumbsup:

Bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

j'avais déja essayé VNC, ultraVNC pour prendre le contrôle d'un ordi distant.

j'avais trouvé ca assez fluide.

par contre je ne connais pas du tout NetOp School, je vais l'essayer. si il n'est pas assez fluide j'essayerai avec vnc.

merci beaucoup c'est vraiment sympa.

j'en ai trouvé un pas mal :

http://www.framasoft.net/article1133.html

c est tightVNC.

c est basé sur vnc mais en version plus simple et avec possibilité de faire de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...