Aller au contenu

Empêcher la surcharge par des blocs inférieurs


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici ma problématique, je souhaiterai empêcher la surcharge par des blocs inférieurs. Exemple avec une taille de police prédéfinie.

<span style="font-size: 10px; line-height: normal">
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
<span style="font-size: 14px; line-height: normal">
aaaaaaaaaaaaaaaaaa
</span>
</span>

Dans mon exemple, je voudrais que la taille du bloc interne ne modifie pas celle définie au-dessus. Y a-t-il un style qui permette de dire que ce qu'on défini ne peut pas être surchargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je me demande si j'ai été clair :(

Par taille du bloc, j'attends que je voudrais que la taille de la police de caractère du bloc inférieur ne modifie pas la taille du texte. Autrement dit c'est le font-size du bloc du dessus qui doit l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux faire... Pour le moment tu as ça :

<span style="font-size:10px; line-height:normal">Ceci est du texte taille 10<span style="font-size:14px; line-height:normal">Sauf ici c'est du 14</span>Et puis là re du 10.</span>

Si ce que tu veux c'est que tout ton texte soit en taille 10, ben tu enlèves ton deuxieme bloc tout simplement mais je doute que ce soit ça la question :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alonnka,

OUI tu as compris la question. Je sais çà parait couillon, mais en fait c'est parce que je ne maitrise pas le contenu en-dessous, enfin je pourrai le parser ou faire une REGEXP mais si il y avait un moyen d'empêcher çà dans un div de niveau supérieur, çà me simplifierait la vie.

Mon cas de figure est un forum ou je voudrai maitriser la taille des signatures, donc à la creation de la signature je mets ma taille, et quelque soit les actions sur la taille des membres sur la signature, çà ne fait rien au moment de l'insertion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...